Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
13 août 2012

J'aime lire - Chapitre 5

Août 2012 - J'aime Lire (3)bis Août 2012 - J'aime Lire (1)bis

Un p'tit conseil lecture pour l'été: "Malavita" de Tonino Benacquista.

Il y a 10 jours, nous voila mon amoureux & moi en quête de lecture pour l'été dans notre jolie librairie: 2-3 policiers, des classiques sous mon bras & 2 romans plus sérieux pour lui, dont "Malavita". Nonchalamment, attirée par la vieile gimbarde de la couverture, j'ai commencé à lire le résumé, feuilleté le livre puis commencé à lire la première page, intriquée. Ce livre m'a happée!

Que dire de l'histoire sans trop en dévoiler: la famille Blake, américaine s'installe dans un bourgade normande... seul indice du résumé: "s'ils habitent votre ville, fuyez sans vous retourner... " et je ne peux en dire davantage si ce n'est que l'on ne s'ennuie pas un instant, que ce livre vous prend par la main & ne vous lâche plus. Je me suis obligée plusieurs fois à le poser pour mieux le savourer plus tard. Je ne sais si ce livre restera longtemps dans ma tête, mais une chose est sûre, il m'a entraîné pendant plusieurs jours loin d'ici, exactement ce que j'attends d'un roman, d'avoir l'impression de voyager à chaque page. Bref, je vous le conseille vivement.

& comme c'est l'été & que les vacances sont enfin là, 2 bracelets brésiliens à nouer & garder jusqu'à la rentrée!

Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh oui vive les livres qui te font voyager.....c genial...et reussi alors...;o)
Répondre
Publicité