Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
13 décembre 2012

Feng Shui

Décembre 2012 - Corners of my home (7) Décembre 2012 - Corners of my home (6)bis

La chambre improvisée dans l'atelier

N'allez pas croire que je sois une adepte du Feng Shui & que j'organise toute ma maison suivant ces préceptes ancestraux. Cependant...

Les travaux nous ont obligé à déménager notre chambre dans mon atelier au mur framboise: c'était une solution de repli, temporaire mais une fois, le lit & les meubles installés, nous avons été surpris d'avoir un petit nid aussi douillet. Même le lutin de la maison a adoré notre douce alcove & a commencé à se blottir sous notre couette à la moindre occasion. Finalement, nous étions tout heureux de découvrir cette nouvelle pièce... Malheureusement, les nuits d'insomnie se sont enchaînées & nous ont poussé à regagner notre domaine: dormir la tête au sud ne nous a pas réussi, semblait-il!

Avant de se lancer dans les travaux, nous avions étudié l'agencement de notre future chambre & par curiosité, nous avions jeté un oeil aux conseils Feng Shui sur l'orientation des lits. A priori, dormir la tête au sud n'était guère recommandé.

Enfin, nous dormons à nouveau... la tête au nord mais surtout, nous dormons! & dans une ambiance dépouillée, "zen" comme dit mon amoureux.

Décembre 2012 - Corners of my home (5)bis Décembre 2012 - Corners of my home (3)bis

La chambre zen (... en travaux...)

Et vous: vous êtes Feng Shui ou pas?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas du tout Feng Shui...et pourtant je dors avec des aimants à vache sous mon lit...oui oui! ^-^
Répondre
M
Héhé, pas du tout!!;) mais mon homme insiste pour dormir aussi la tête au nord!!!:) Parce que moi si je mécoute je change les meubles de place volontiers au cours de l'année!;) Mais justement, je crois aussi au pouvoir des couleurs: vous avez moins bien dormi dans un jolie chambre au mur rose que dans une chambre aux murs blancs et zen semble -t-il, cela explique peut être aussi cela?;) <br /> <br /> Hâte d'en voir plus sur ta nouvelle déco en tout cas Bonne soirée!
Répondre
Publicité