Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
15 décembre 2012

J'aime lire - Chapitre 6

Décembre 2012 - J'aime Lire (1)bis Décembre 2012 - J'aime Lire (4)bis

Et voici donc la série que nous dévorons sous la couette (... avec des chocolats!) en ce froid mois de décembre: Merlin Zinzin.

Tomtom & moi sommes de grands fans du roi Arthur & de ses chevaliers de la Table Ronde depuis toujours & les parodies de ce mythe nous enthousiasment. L'on connait par coeur certains épisodes de Kaamelott & l'on s'en répète parfois des extraits juste pour se faire hurler de rire. Autant vous dire que l'homme de la maison reste perplexe sur ces private jokes!

Quand au détour d'un rayon de notre librairie, nous avons déniché le 1er tome de cette série, nous n'avons pas réfléchi: ni une, ni deux & nous voila partis pour de nouvelles aventures avec Arthur, Guenièvre, Lancelot, Merlin & Viviane. Ici, les héros sont des enfants terribles, tous copains, formant une bande prête à toutes les bêtises, quitte à se retrouver piégés par la maléfique sorcière Morphage. Arthur est un prince trouillard qui préfère les biscuits aux exploits; Guenièvre une vraie fille qui aime plaire à Lancelot; celui-ci, un chevalier, toujours l'épée à la main, prêt à défendre sa dulcinée. Quant à Merlin & Viviane, ils sont cousins, fils & fille d'enchanteur & magicienne, aux pouvoirs "en devenir", ce qui pimente d'ailleurs leurs péripéties. Si vous aimez les livres pour enfants où les héros se tiennent bien, obéissent aux grands & parlent bien, passez votre chemin mais vous perdrez aussi une jolie occasion de rire avec vos enfants terribles à vous!

Bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merciii pour cette bonne idée de lecture testée et approuvée! C'est sûr, mes chevaliers aux épées de bois vont aimer!!;) (et chez nous, c'est avec mon homme que nous nous récitons des répliques de kaamelott en private jokes!!!!!!!:)
Répondre
Publicité