Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
18 juin 2014

Marguerite

 Marguerite - Juin 2014 (7)bis

- Dis Tatie, j'aimerais bien que pour mes 11 ans, tu me fabriques une poupée?

- & tu as eu une idée pour ta poupée? Tu en veux une comme Ellioth?

- Non, non, une vraie poupée en chiffon, comme dans le livre que j'ai vu l'autre jour en vitrine avec maman.

- D'accord; envoie-moi la photo du livre par mail & je devrais me débrouiller pour te fabriquer une poupée.

Marguerite - Juin 2014 (3)bisVoilà comment toute cette histoire a commencé.

Coup de chance, j'avais le livre en question - enfin, presque l'édition précédente, avec les patrons jeuns' & en liberty en moins- & je me suis donc mise à l'ouvrage: dénichage du tissu tout doux pour la poupée (un ancien pyjama Princesse T*m T*m vraiment tout doux), teinture au thé vanille, agrandissement du modèle & recopiage du patron, assemblage & rembourrage... & comme je suis une tatie sympa:

- Comment veux-tu la bouche de ta poupée, Juju?

- La ronde, comme sur le livre. & avec les joues rose pâle aussi.

- Tu sais quoi, envoie-moi un dessin de son visage & je fais au mieux!

Marguerite en détails - Juin 2014Vous aviez compris quoi, vous?

Je m'attendais à de solides instructions sur le visage (bouche ronde, yeux noirs, paumettes rose...) mais certainement pas à tous ces charmants petits détails sur la tenue. Disons que ma nièce s'est un peu lâchée!!

J'ai pris 2 jours de répit, compulsé mon livre, mélangé les patrons, sorti mes tissus & surtout, relevé mes manches. Plutôt fière du résultat, en particulier pour le petit top avec les manches à volant, les 2 petits boutons sur le devant & pour fermer derrière, un très joli bouton fleur déniché dans mes réserves, bref assez fière de moi, je montre ma poupée aux hommes de la maison pour avoir leur verdict:

- Elle avait le visage plus allongé sur le dessin, non?

- Tu es sûre pour le T-shirt qu'elle le voulait à fleurs, Juju?

- Oh, tu as vu: la poupée est assortie au canapé, top!

... mes chers amours... comment vous dire?

Pour le visage, on fait ce que l'on peut avec le patron que l'on a en fait & pour la blouse, je pense mais je peux me tromper, que Juju adorera le tissu Liberty!! & pas seulement parce qu'il est assorti aux coussins de notre canapé.

Heureusement, j'ai aussi reçu ces sms de ma petite commanditaire:

** Je vais l'appeler Marguerite comme dans la Comtesse de Ségur, c'est le personnage que je préfère **

** Elle est trop belle. Merci Tatie! **

Marguerite - Juin 2014 final

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu peux être FIERE, quel talent tu as: elle est magnifique cette poupée:!!:)<br /> <br /> Et je craque sur le croquis de la miss et ses multiples petits détails!!;)<br /> <br /> La blouse à fleurs a un coloris tendance à souhait, j'adoooore:!<br /> <br /> Bravo à toi!!!!!!
Répondre
R
et bin toute une bien belle poupee....adorable comme tout....j'adore....;)
Répondre
Publicité