J'aime lire - Septembre 2015 (2) J'aime lire - Septembre 2015 (1)

Je ne sais pas si cela vous arrive à vous aussi, mais parfois, j'ai "des traversées du désert littéraire": je ne parviens plus à lire quoi ce soit, je commence des livres sans enthousiasme & je les délaisse à peine la 50ème page dépassée, je n'ai envie de rien & aucun livre n'arrive à me happer. Le désert, quoi! Dans ces cas-là, j'ai la solution miracle: un polar mais un classique avec du suspens & sans trop d'hémoglobine... & dans cette catégorie, les romans d'Agatha Christie sont une référence!!!

Malheureusement, j'ai pratiquement lu & relu tous les Agatha Christie (oui, oui, au fil du temps, j'ai une belle collection à la maison!)... mais je suis entêtée & je vérifie toujours s'il n'y en aurait pas un nouveau, un inconnu jamais dévoré. Et le miracle s'est produit la semaine passée. Voyez ce que j'ai découvert au milieu des "10 petits nègres" & des "5 petits cochons": un tout nouveau roman Agatha Christie.

Alors non, la fameuse romancière n'est pas revenue d'entre les morts pour nous conter une nouvelle aventure d'Hercule Poirot (même si cela aurait fait une excellente intrigue) mais une jeune écrivaine a eu l'autorisation & le soutien de ses proches pour rédiger ce chouette polar. Si on veut chipoter, ce n'est pas tout à fait un 100% Agatha Christie mais si on est fan & qu'on a envie de reprendre le chemin de la lecture, on ne chipote pas & on prend un grand plaisir en plongeant dans ce roman que j'ai dévoré en moins de 2 jours.

Allez je vous abandonne pour retrouver mes aiguilles... & regarder le dernier épisode des "Petits meurtres d'Agatha Christie"! Quand je vous dis que je suis fan!