20151216_145125[1] 20151216_145231[1]

20151216_145202[1] 20151216_145137[1]

J'avais prévu de vous montrer cette semaine, nos bricoles de l'atelier de Noël de mercredi dernier... mais pour faire court, disons que mon fiston & moi avions placé beaucoup d'espoir sur la pâte à modeler durcissante & que nous avons été bien déçus & pendant l'atelier, la pâte s'effritant énormément d'où râleries incessantes de l'ado qui ne parvenait pas à en faire ce qu'il avait imaginé, & une fois la "cuisson" réalisée... on obtient des "trucs" hyper fragiles & pas très reluisants... Je vous épargnerai donc nos créations pitoyables!

A la place, je vous montre en avance, les petites créations que j'ai imaginées & cousues avec amour (& parfois en m'arrachant qques cheveux... une fois que j'ai accepté de terminer la couture à la main, le biais est enfin devenu mon ami!) & que j'offrirai à Noël à mes prôches. Pour ces maniques, je vous avais montré le prototype voilà plusieurs semaines. Depuis, j'ai amélioré le modèle: tous les petits carrés & triangles ont été dessinés & coupés avec soin, assemblés à la main 2 à 2 puis par bande. J'avoue que le matelassage a été cousu à la machine (l'épaisseur a eu raison de mes bonnes résolutions) ainsi que le 1er pan du biais & les finitions à la mano encore. Un travail de minutie & de patience... mais je suis bien contente du résultat! Je vais même reprendre le biais du prototype pour en avoir une 3ème toute jolie!

Il me tarde plus qu'une chose maintenant: les offrir à l'intéressée (ma mère... & sans doute le prototype ira pour ma grand-mère qui aime bien les ouvrages à la main...) au moins, je sais que toutes 2 apprécieront le travail réalisé & ça, c'est toujours précieux quand on offre un cadeau home-made.

Bonne journée ensoleillée à tous... & bonnes vacances à ceux qui comme moi, ont la chance d'y être dès ce soir!