Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
4 novembre 2016

Fil à retordre

04-11-2016 - Bedford - Fil à retordre (3) 04-11-2016 - Bedford - Fil à retordre (1)

Voilà un modèle qui me donne bien du fil à retordre, en effet!

J'avais repéré ce pull depuis longtemps & j'ai profité de notre escapade new-yorkaise pour le dénicher chez Purl Soho. Me voici donc de retour à la maison, ce joli modèle sous le bras. Première "galère": trouver la laine idéale pour le tricoter. Après un essai infructueux (heureusement cette laine a fini en partie en bonnet! ouf: pas de gâchi!), j'avais enfin l'alpaga de rêve & c'est parti pour des heures de tricot, de bonheur.

Le corps est vite monté, avec mon nouveau kit d'aiguilles circulaires. Trop contente, je me suis un peu emballée, m'imaginant déjà paradant avec mon beau pull gris... jusqu'au démarrage des manches. Impossible d'utiliser les aiguilles circulaires, impossible d'éviter les crans entre chaque aiguille à double pointe: bref, grosse "galère" avec le jersey envers! Pour sortir de cette seconde impasse, j'ai feinté & inversé le montage en tricotant en jersey endroit, pensant le retourner ensuite... & en croisant les doigts pour que je ne découvre pas un ultime challenge!

& vous, vous en rencontrez souvent des projets "galère"?

Allez, un chouette weekend commence... & quelques rangs supplémentaires dès ce soir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh, je me souviens bien de ce modèle que j'aime beaucoup et tu me disais qu'il était sur tes aiguilles!! <br /> <br /> Meme galère pour moi en ce moment sur un pull en alpaga gris ou je me suis aperçu à la fin de la premiere manche tricotée à 4 aiguilles que j'ai aussi ces mailles qui creent un relief. Pour l'instant, le pull "boulette" dans son coin et j'ai envie de tout défaire... Je vais donc suivre ton avancée avec intérêt!
Répondre
R
oh ouii il en existe...mais il faut s'accrocher...mais il va etre superbe ce pull...et il va se terminer...;)
Répondre
Publicité