IMG_20170705_075217

Le samedi matin est un moment sacré pour l'homme : c'est le marché!!! Alors certes, nous avons un carré potager au jardin (& une invasion de tomates cerises) mais il faut bien aller s'approvisionner en courgettes, concombres, aubergines, pèches, brugnons & que sais-je encore... Personnellement, le marché j'ai donné pendant ma période "je suis une mère parfaite & je ne nourris mon petit ange que de choses bonnes & saines"... mais disons que le petit ange a bien grandi & que depuis, je suis moi devenue une mère indigne qui se contenterait bien d'un p'tit tour au primeur. C'est sans compter sur l'homme qui ne peut pas vivre sans sa dose quotidienne de fruits & légumes frais & qui me traîne au marché tous les samedis matins donc. En ce moment, il sort son argument de poids & me tire du lit en me vantant tous les bons melons que je vais pouvoir déguster si je fais ce petit effort de le suivre! Oui, mon seul point faible côté fruits & légumes, ce sont les melons! Je peux en manger des tonnes sans me lasser.

Comme je n'ai pas le droit de choisir les aliments, ni même les étals, ma fonction première au marché est de manager les achats: "on n'avait pas dit des radis pour l'apéro?" "prends-moi 2 avocats pour mes salades" "oui, plus d'aubergines pour les légumes grillés de midi". Bref, je supervise... & ma seconde fonction, tout aussi capitale est de porter le cabas où l'on stocke les achats fragiles (l'homme traînant son caddy de mamie: et oui, c'est lui le plus fort!!). Jusqu'à présent, comme cabas, on utilisait des sacs "commerciaux" tout moches. & là, j'ai dit stop: j'ai quand même un certain standing à tenir, ne serait-ce que parce que l'on peut croiser des gens que l'on connait au marché!

J'ai donc cousu le cabas, celui que tu prends fièrement sous le bras le samedi matin & que tu brandis tout aussi fièrement au vendeur d'oeufs pour y ranger la boîte. En plus, pour faire plaisir à l'homme, il est 100% récup, cousu à partir de mon stock tissus.

Bon ça ne change pas grand-chose à ma motivation du samedi matin mais au moins, je peux parader avec mon chouette cabas!