Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
11 septembre 2017

C'est la rentrée, non?

20170910_133227

Qui dit rentrée, dit courses de rentrée... que du bonheur! Traîner mon fiston au supermarché, la liste du collège en main. En bon ado réfractaire aux courses & aux corvées en général, Tomtom n'a qu'une hâte: expédier le truc aussi vite que possible, quitte à ce que la cahier 24x32 n'ait pas les 96 pages attendues & que le classeur souple bleu de techno soit rouge (oui, oui, il y a ce genre de détails sur la liste... c'est vous dire si c'est un moment passionnant!!).

Donc nous voilà à charger notre caddy quand Tomtom revient ces 20 stylos en main & une motivation soudaine pour le dessin... & surtout avec la réplique qui scotche: "dis Maman, tu me feras une trousse comme la tienne, où l'on peut étaler tous les stylos pour bien tous les voir!"

20170910_133256 20170910_133445

Le moment de stupeur passé (1ère fois que Tomtom réclame un truc fait maison, qui ne soit pas comestible!!), je précise 2/3 points avec lui : la trousse rose mais dans une autre couleur, plus mec, c'est bien ça, hein?

Ne soyons pas dupe: il a surtout vu sa cousine pendant les vacances qui utilisait celle que je lui ai cousue voilà qques années... mais l'ado ne veut pas donner dans le jaloux de base & préfère donc flatter sa mère... qui s'est donc fait une joie de choisir avec lui les tissus pour la dite trousse & de se mettre à la tâche sitôt le weekend arrivé!

2h chrono en main & la trousse attend sagement sur le bureau, son retour!! & moi je tape dans mes mains, toute contente d'avoir pu coudre un truc qui lui fasse plaisir... comme quoi, il m'en faut peu!

20170910_133533

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime bien ton choix de tissus et la trousse doit etre bien pratique (en plus d'etre jolie). J'ai vu sur un blog une maman qui faisait les protege- cahiers de ses enfants. Comme ca le classeur rouge , bleu ou vert peut faire le cméleo en fonction de la liste des fournitures :)
Répondre
P
Superbe trousse et surtout très pratique ‼️
Répondre
C
Jolie trousse.<br /> <br /> Bisous, bonne semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
R
et bin une chouette rentree didonc...cette trousse est vraiment superbe....;)
Répondre
C
Wouahh super belle trousse ! Et je reconnais, sauf erreur, le tissu intérieur : Tilda.<br /> <br /> Ah ces enfants... tous les mêmes. Bravo pour cette cousette de week-end, elle est vraiment sympa.
Répondre
Publicité