09-2017 - Lectures (2)

Vous la connaissez la traversée du désert en littérature ou comment après avoir dévoré une super série, tu te retrouves à ne plus avoir envie d'ouvrir un livre pendant plusieurs semaines? Eh bien du coup, vous voyez exactement ce qui m'arrive depuis que j'ai avalé les 3 volumes de "La passe-miroir"!

A la base, il faut avouer que j'aime bien la littérature pour ados & que je peux facilement retrouver mes 15 ans & ma faculté à ne plus rien faire d'autre que lire si jamais je tombe sur le bouquin qui va bien. Je ne compte pas les nuits blanches passées avec Harry Potter dès que le dernier sortait, quitte à m'user les yeux sur des lignes & des lignes en anglais! Bref, j'aime bien ça donc en général, je pique sans vergogne les livres de Tomtom, avec le prétexte falacieux de suivre ce qui passe entre ses mains & de pouvoir en parler avec lui.

Mais cette fois, c'est via IG que j'ai découvert Ophélie & son écharpe. Le 1er tome est sympa mais j'ai eu un peu de mal à complètement plonger dans l'histoire... j'ai été définitivement happée à la fin de ce 1er tome pour ne ressurgir hors de l'eau que le 3ème terminé. On découvre au fil des ouvrages l'univers d'Ophélie, la passe-miroir & les intrigues qui se tissent d'une arche à l'autre, autour de son mariage avec Thorn, un gars particulièrement froid & peu attachant qui vient du Pôle (ce qui explique que ce soit un vrai glaçon!)

Cette fois, c'est moi qui ai filé la série à Tomtom qui après une moue dubitative (du genre "mouais, ma mère & ses lubies!"), a mis seulement 2 semaines pour s'enfiler les 3 tomes... & il a ensuite contaminé sa cousine qui n'acceptait de lâcher le livre que pour manger ! Bref, on a tous adoré cette série... donc maintenant difficile de dénicher le livre qui prendra la suite!!!