09-2017 - La loose (5)Alors voici la longue écharpe de dentelle qui m'a bien occupée le long des routes, cet été... comment ça, vous ne la voyez pas? Vraiment, je suis désolée de vous dire que vous n'êtes pas bien attentives... certes, je comprends que votre regard soit attiré par ce magnifique bouquet de lavande! Je dois avouer que moi aussi, je l'adore & en plus, il embaume. Figurez-vous que mon collègue a coupé toutes ses lavandes la semaine passée & pensé, le fou, tout jeter à la déchetterie. Que nenni, Monsieur: on ne jette pas de la lavande!!! Et donc gentiment, il m'a porté lundi dernier, un plein sac de lavandes au bureau... pile le jour où je gisais à la maison sur mon canapé... ça sentait un peu la brousaille dans mon bureau à mon retour mais une fois tout trié, voilà un beau bouquet & 2 pleines boîtes de graines!!!!!

Pour en revenir à ma "belle" écharpe, je me suis bottée les fesses la semaine dernière pour la terminer fissa. Une belle pièce est tombée de mes aiguilles: 3 rangs de point mousse+2 mètres de point fougère+3 rangs de point mousse! Une fois tous les fils soigneusement rentrés, nouveau bottage de fesses pour bloquer la bête... elle était franchement sympa en l'état, avec du volume & agréable à porter... mais je me suis dit que le blocage ferait ressortir le motif donc zou, direction la machine à laver. Sauf qu'il y a eu comme un pépin de programmation (je ne tenais décidément pas la forme la semaine passée!!), & voilà ce qui est sorti du tambour: un magnifique rectangle de laine feutrée tout moche; ça valait bien la peine de faire un motif dentelle!

L'avantage d'être mal en point, c'est que je n'ai pas flanché face à ce désastre qui a en plus, ô joie! répandu toutes ses belles peluches blanches sur les pulls que j'avais eu la bonne idée de laver avec... je me suis même trouvée assez philosophe sur le coup: les autres pulls n'ont pas feutré (magique!!), j'ai une brosse qui enlèvera rapidement toutes les peluches (re-magique!!) & je me dis qu'une écharpe blanche pour l'hiber quand je suis déjà couleur endive, ce n'est pas le mieux pour avoir bonne mine!!! Et puis, j'ai mon beau trendy châle!!!

Une nouvelle semaine qui démarre & qui sera forcément plus sympa que les 2 dernières... mais restons vigilantes: pas de lessive du trendy framboise tout de suite... on va attendre un peu, hein?! Belle semaine à toutes!