Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
27 septembre 2017

** Beaux Blogs ** ** Une poule à petits pas **

Pour une fois dans cette rubrique "beaux blogs endormis", voici un blog pas du tout endormi pour le coup, le beau & célébrissime blog de "La poule à petits pas", blog sur lequel je me balade souvent à la recherche d'idées couture/tricot ou gourmandes.

Pour cette nouvelle année scolaire, une bonne résolution de prise: mercredi rime avec pâtisserie! Non seulement parce que je suis une gourmande (& qu'à 40 et des poussières, on ne se refait pas), mais aussi et surtout parce que Tomtom est enfin un vrai ado en pleine croissance & qu'un p'tit goûter fait maison une fois par semaine, eh ben, il ne crâche plus dessus! (... & parce que Mr Happy Days est lui aussi un grand gourmand mais quand il arrive, en général, le pauvre, le goûter du mercredi est déjà bien entâmé!).

J'ai donc remonté post par post la rubrique "les bons goûters du dimanche" de La poule & repéré 2-3 recettes qui pourraient plaire à la maisonnée.

Voici donc nos préfs de préfs: en n°1, testée & retestée à de très nombreuses reprises & que l'on prend même quand on a envie de blinis, la recette des pancakes à la ricotta ici. Pas de photos pour cette recette-là mais croyez-moi sur parole, ils sont aussi faciles faire qu'à dévorer & les hommes de la maison ont validé la recette depuis des lustres!

20170924_084931

Mon oeil a vite été attirée par la recette de la brioche à l'anis par ici; faut dire que je suis une fan de brioche savoyarde à l'anis & cette recette s'en rapproche pas mal. La prochaine fois, j'ajouterai une pointe de safran & ça devrait être parfait! Au passage, vous noterez le bon jus d'ananas fait maison avec ses graines de chia, préparé avec amour par Mr Happy Days (qui pour une fois, n'a pas râlé de mes manies de blogueuse & m'a même prêté main forte pour la photo!!! de là à penser qu'il souhaitait que je vous en parle pour que vous vous disiez "mais quelle chance elle a!"... non, je crois juste qu'il commence à s'habituer à mes délires de geek!).

20170920_161549 20170920_181103

Mercredi dernier, mug cakes au chocolat (pas de recette spécifique mais on en trouve facilement sur le net & j'ai mixé plusieurs recettes): vite fait, vite dévoré & surtout Tomtom a mis la main à la pâte. Nous avons fini notre mercredi, par une balade avec cueillette de figues. Je vous rassure de suite: l'ado mange tel Garguantua... mais ne touche toujours pas à des fruits aussi exotiques que les figues! Faut pas rigoler!!

20170913_171926 20170913_174544

Le gâteau qui pour l'instant recueille tous les suffrages & que les hommes me demandent & redemandent inlassablement, c'est la Torta Caprese dont vous trouverez la recette par ici. Il est top, tout chocolat & très léger. Seul petit défaut: il faut le prévoir à l'avance ou toujours avoir 200g de poudre d'amande dans ses placards! Autant vous dire que face à son succès, c'est maintenant toujours le cas à la maison...

Et le dernier en date testé, c'est le cake tout choc' (recette ici).Alors paraît-il qu'il est moins bien que la Torte Caprese... mais franchement, je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo qu'il avait déjà disparu!

Bon appétit à toutes en ce mercredi après-midi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
TU me mets l'eau à la bouche alors que je sors de table. Retomberais-je en adolescence?
Répondre
R
et bin il y a de quoi faire sur ce blog didonc...oui...et tu te regales...;)
Répondre
Publicité