Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
4 mai 2018

En vadrouille avec un ado...# Bruges

20180419_100009

20180419_100320 20180419_100435

Suite de la vadrouille en Belgique avec une escapade à Bruges.

L'aller-retour se fait nickel en train de Bruxelles. Et nous voilà de bon matin dans les rues de la jolie Bruges, au calme à déambuler dans les jardins & ruelles mignonnes à souhait. Bref, tout ce que l'on aime... à tel point que je me voyais bien l'installer dans ce joli béguinage!!

20180419_101059 20180419_125908

Mais ça, c'était avant!! Avant de déboucher au détour d'une ruelle, sur la grande place de la ville, "le clou de la visite" ou presque. Que de monde, que de monde!!! Nous avons donc fui rapidement le centre pour nous perdre dans les ruelles plus désertes... non sans une p'tite halte "glaces" dans une cour intérieure croquignolesque.

20180419_134300 20180419_153012

C'était tout de même une chouette escapade ensoleillée.

Astuce pour les vadrouilles avec l'ado: toujours emporter son livre du moment (même s'il s'agit d'une trilogie de 400 pages par volume!!) pour qu'à chaque pause, il se plonge dans sa lecture. Les repas & pauses se passent au calme (oui, je suis une mère indigne mais j'assume!) & l'ado est toujours de bonne humeur quand il lâche sa lecture... & te raconte tous les détails de ce qu'il vient de lire. Bref, une bonne astuce qui évite et la mauvaise humeur de l'ado, et l'envahissant portable.

20180419_143647

... sinon, tu as prévu un de ces 4 de nous montrer un peu de couture par ici, Mrs Happy Days... parce que je te rappelle que ton blog au départ n'est pas un guide touristique mais un lieu d'échanges de loisirs créatifs, non!?!

Bon ben, va falloir que je retrouve le chemin de la machine à coudre & pas seulement pour de p'tites trousses vite fait, bien fait (non mais!)... pas gagné, gagné, cette histoire-là!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore l'ambiance de cette ville que j'ai visité il y a bien longtemps. J'en garde un magnifique souvenir. Tes photos sont superbes, merci pour cette jolie promenade.
Répondre
N
Quelle coïncidence, nous y avons passé un WE en avril !! Superbe vill et un lieu de reve pour les photographes. J'ai adoré me ballader dans les petites rues calemes vers les moulins ou en suivant les canaux et le Biguinnage etait superbement fleuri.
Répondre
P
C est très sympa de te suivre dans tes petites escapades , pour moi ... qui ne voyage pas beaucoup ‼️
Répondre
A
J'aime bien les deux : guide touristique et loisirs créatifs, couture.<br /> <br /> Les photos sont très belles et la promenade à Bruges m'a bien plu.<br /> <br /> A bientôt pour des ouvrages couture alors....
Répondre
R
et bin j'aime beaucoup ce cote guide touristique.....oui didonc une bien belle balade...oui de bien jolis endroits....;)
Répondre
Publicité