31 mai 2012

La trousse de Mademoiselle V.

Mai 2012 - La trousse de maquillage de Miss V (1)

Mai 2012 - La trousse de maquillage de Miss V (7)bis 

Pour ses 6 ans, Mademoiselle V. avait une idée très précise de cadeau d'anniversaire. Elle demanda à sa tante de lui offrir une trousse de maquillage. Une idée saugrenue quand on connait sa tante, qui même si avec l'âge prend sa féminité en main, est quand même plus habituée à traîner en jeans avec des hommes qu'à planifier sa prochaine manucure ou épilation. Bref, je me trouvais donc bien ennuyée mais je relevais le défi lancé.

Hors de question pour moi cependant de lui offrir la panoplie de maquillage "classique" ou comment transformer une enfant de 6 ans en bimbo en 10 leçons. Je proposais donc le marché suivant: OK pour du maquillage "soft" (comprendre que les couleurs auront des teintes folles allant du rose clair au rose pétale!!), pour 2-3 bricoles à glisser dans les cheveux & une trousse faite maison. Mademoiselle V. était emballée!!

Au détour d'un Cultura (c'était avant ça: cette ère de débauche n'est plus... enfin, sauf pour les loisirs créatifs), je tombais sur des coupons Tilda magnifiques. Tomtom choisit les tissus à assortir qui, il en était sûr, plairaient beaucoup à sa cousine. Pour la forme, j'avais déjà en tête les superbes pochettes d'Albine, vues ici & ici. Je vous passe l'épisode des oiseaux qui se baladaient la tête à l'envers ou justement quand on n'a pas de tête, on recommence car le tissu a un sens...

Je suis assez contente du résultat... & encore plus de l'emballage que m'a gentiment confectionné la charmante vendeuse de l'Occit*ne, qui s'est elle aussi prêté au jeu de choisir du maquillage pour une fillette.

Mai 2012 - La trousse de maquillage de Miss V (4)bis

Le cadeau a plu à Mademoiselle V. qui s'est rapidement barbouillée de rose & qui a transformé les élastiques sctroumphette en beaux bracelets!

Bonne journée.

Posté par Mrs Happy Days à 09:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :