18 octobre 2016

Humeur de la Semaine #8

L'ado de la maison

Avec de l'avance, mon billet d'humeur de la semaine... & une fois n'est pas coutume une photo de mon Tomtom par ici.

Pas facile de devenir la mère d'un ado surtout quand c'est un enfant unique & que l'on est une vraie mère poule. Il faut lâcher la main que l'on serrait fort dans la sienne depuis sa naissance, lui laisser cette autonomie qu'il réclame tant (... mais dont il n'est pas encore complètement capable ou dont il ne réalise pas bien tout ce qu'elle suppose de contraintes), continuer à veiller sur lui mais de loin & le laisser faire ses propres expériences même si parfois, elles sont hasardeuses ou compliquées. Il faut aussi accepter qu'il aiguise sa pertinence sur nous, qu'il ait son propre jugement, qui bien souvent, ne nous épargne pas. L'image qui me vient souvent est celle d'un silex que l'on fracasse & que l'on frotte sur une pierre pour qu'au final, il trouve sa propre forme.

Il y a aussi les bons côtés, surtout avec un ado épanoui qui parle beaucoup & nous raconte tous les soirs, ses aventures & ses tracas. On échange nos idées, nos points de vue, on partage les conseils & les expériences & surtout, on rit beaucoup car nous avons un vrai clown à la maison, un clown qui teste sans cesse, sur nous ses nouvelles blagues & ses traits d'humour.

Aujourd'hui, je reste à la maison pour garder cet ado malade. Sans doute une des dernières fois car bientôt, il saura se préparer 2-3 bricoles pour son déjeuner & n'aura plus besoin de moi. Alors j'en profite, je savoure encore ce petit bout d'enfance... c'est à ça que l'on sait que l'ado est vraiment malade: il réclame des câlins!

Bonne semaine à toutes!

Posté par Mrs Happy Days à 14:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,


16 octobre 2016

Humeur de la Semaine #7

10-2016 - Les bijoux (1)

Un petit post d'humeur pour me donner du courage...

Je vous raconte tout...

Début septembre, grand nettoyage de rentrée: j'ai trié & rangé toutes mes affaires, des vêtements à la paperasse. Il a fallu prendre son courage à 2 mains mais cela en valait la peine car maintenant, je retrouve tout facilement & c'est beaucoup plus simple pour se résoudre à ne rien laisser traîner chaque soir.

Jusqu'aux boucles d'oreilles qui traînaient un peu en vrac dans leur boîte, qui pendent maintenant sur leur joli présentoir en bois.

Si vous saviez le temps que je gagne grâce à ces quelques heures de patience... je n'en reviens pas!

Va juste falloir maintenant que j'ai encore un peu de courage semaine prochaine, pour faire de même avec les affaires d'hiver & remiser celles d'été dans de grandes boîtes... à moins que les sirènes de la couture & du tricot ne m'attirent dans leur filet... ...pfff... pourquoi n'arrive-t-on jamais à tenir nos bonnes résolutions de rentrée?!?

Posté par Mrs Happy Days à 10:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

14 octobre 2016

Au fond de mon sac

10-2016 - Au fond de mon sac (1) 10-2016 - Au fond de mon sac (4)

J'ai bien profité de mon après-midi "off", seule à la maison!

Petite couture toute simple, un nouvel étui à lunettes assorti à mon tote bag brodé qui ne me quitte plus. Totale récup' tissus & ruban, même patron maison que la dernière fois... & l'affaire est dans le sac!

10-2016 - Au fond de mon sac (5) 10-2016 - Au fond de mon sac (6)

Posté par Mrs Happy Days à 16:32 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

12 octobre 2016

... premiers pas...

20161008_174819 20161008_174813

Encore très hésitante sur les couleurs, les motifs, la tension à appliquer, je progresse pas à pas dans le tissage. Pour ne rien vous cacher, à voir la moue dépitée de mon amoureux qui m'a offert ce joli joujou, j'ai bien compris que mon premier tissage n'était pas à la hauteur de ses attentes: c'est vrai que l'on dirait un peu "la serpillère du Père Noël est un ordure" !

Mais je connais une chatonne qui va en être ravie car ce tissage présente deux beaux avantages: doux & chaud, il dispose aussi de jolis pompons pour jouer avec des fils de laine, ce qui est habituellement totalement interdit. La fête, donc! 

Posté par Mrs Happy Days à 09:08 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

07 octobre 2016

Humeur de la Semaine #6

10-2016 - Humeur de la semaine (2)

Parfois, on peine à mettre en place la déco d'une pièce, à trouver un style, une ambiance qui nous plaît & qui créera pour longtemps un endroit où l'on se sent bien & parfois, la déco se met en place toute seule, sans que l'on n'y prenne attention, comme si c'était une évidence.

C'est la réflexion que je me suis faite cette semaine, en me déchaussant dans notre entrée. J'adore l'atmosphère de ce petit coin qui nous accueille chaque soir: des carreaux colorés qui nous plaisent toujours autant (que l'on ne voit pas sur cette photo... mais qui pourtant, flashent bien, bleus turquoise!), un banc & une étagère tout simples de chez le suédois, une patère ancienne piquée à mes parents qui ne s'en servaient plus & le chapeau de mon amoureux jeté dans le panier où l'on range toutes nos écharpes & bonnets l'hiver. Tout s'est mis en place avec harmonie, sans y penser mais décidément, elle me plaît notre petite entrée!

Bon weekend à toutes!

Posté par Mrs Happy Days à 17:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,


05 octobre 2016

Envie de rouge!

10-2016 - Ecossais (21)bis 10-2016 - Ecossais (28)bis

Attention kitchissime!

Je n'ai pas osé mais ce titre aurait été parfait pour ce post...

10-2016 - Ecossais bis

Notre salon a pris récemment des couleurs nordiques, apaisantes & mon beau fauteuil rouge, mon tout premier meuble, acheté avec mes premiers sous, a migré à l'étage dans le palier bibliothèque. Et tout à coup, j'ai eu envie de rouge pour décorer ce petit coin...

10-2016 - Ecossais (31)bis 10-2016 - Ecossais (36)bis

10-2016 - Ecossais (37)bis 10-2016 - Ecossais (32)BIS

Finalement, je me suis un peu trop "lâché"... et j'ai cousu cette housse pour boîte à kleenex en tartan! Cette idée me trottait dans la tête depuis un bout de temps et tant que je ne l'avais pas cousu, elle aurait continué à trotter...

Alors voilà, c'est fait, c'est cousu, en place dans la biblio... mais je dois avouer qu'au final, je trouve le résultat vraiment kitsch... Tant pis, on la garde quand même!

Posté par Mrs Happy Days à 18:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

02 octobre 2016

Humeur de la Semaine #5

Confitures Maison (4)

20160925_104115Confitures Maison (7)

Ce mois-ci, on a ramassé des fruits en balade & dans notre mini-jardin, on a sorti le sucre & le wok & zou, nous voilà partis pour 3 fournées de confitures maison. J'ai ressorti les belles étiquettes Mini-Labo & mes stylos couleur, question d'avoir autant de plaisir à les regarder qu'à les dévorer. Maintenant, on savoure nos petits déj's avant d'avoir à partir travailler!

Post en écho à celui-ci ...

Posté par Mrs Happy Days à 16:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

01 octobre 2016

Au coin du feu

10-2016 - Gilet au coin du feu (21)

& voici le gilet "Au coin du feu" dévoilé sous toutes ses coutures!

Un grand merci à mon amoureux pour la séance photo (une grande première pour lui qui a remplacé au pied levé Tomtom qui d'habitude s'y colle !): du travail de pro!

10-2016 - Gilet au coin du feu (22) 10-2016 - Gilet au coin du feu (5)

10-2016 - Gilet au coin du feu (9) 09-2016 - Gilet au coin du feu (2)

J'avais envie cet automne, de me lover dans un grand gilet bien confortable plein de torsades & sans boutons. Une paire d'aiguilles, un bon stock de laine & c'était parti pour 3 mois de tricotage improvisé. Hormis une manche tricotée 3 fois, une impro qui s'est faite toute seule: le rêve!

Il me tarde presque les premiers frimas pour ne plus le quitter tellement il est agréable à porter. Un vrai doudou!

... ne me reste plus qu'à recopier proprement toutes les notes prises au fil des mailles, question de pouvoir en tricoter un second un de ces quatres. Si quelques unes sont intéressées, qu'elles n'hésitent pas à me le dire: ça me motivera pour le mettre en ligne.

Bonne soirée!

10-2016 - Gilet au coin du feu (8)

Posté par Mrs Happy Days à 22:57 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

28 septembre 2016

Teasing du soir...

09-2016 - Gilet au coin du feu (1)

... bonsoir!

Le temps d'une séance photo & je vous en dévoile plus très bientôt.

Posté par Mrs Happy Days à 19:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 septembre 2016

Humeur de la Semaine #4

Automne (1) Automne (3)

& voilà, après l'été indien & les chaudes températures de ces derniers jours, l'automne a débarqué presque sans prévenir ce matin. Petit vent un peu plus frais, ciel tout gris mais on peut encore se balader manches courtes & manger dehors le midi. On a enfin taillé les hortensias qui avaient séché sur pied, planté du gazon & des aromatiques. Même si ce n'est pas encore l'heure de ratisser les feuilles mortes, on sent que l'été a déserté.

Pour fêter cette saison que j'aime tant (c'est toujours agréable ce retour d'un léger froid après les châleurs du mois d'août... & cette super excuse pour rester enfin à tricoter sur son canapé parce que le ciel est menaçant, vous ne trouvez pas?), j'ai préparé de la brioche maison, cuite au four. Même mon fiston en a réclamé pour son p'tit déjeuner. Un grand succés donc!!!

Beau début d'automne à toutes & bonne fin de dimanche...

 

Posté par Mrs Happy Days à 18:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,