29 août 2016

Où commence le bon côté des travaux

Déco - Coussins Canapé (6) Déco - Coussins Canapé (1)

Déco - Coussins Canapé (5) Déco - Coussins Canapé (9)

Titre alambiqué pour dire que je prends enfin plaisir à aménager notre nouvel espace, après près de 3 mois de travaux & suites pénibles à souhait!

2 grands coussins passepoilés & zippés, aux tissus cubique & lin lavé, cousette de retour de vacances pour habiller notre beau canapé tout gris.

Un grand merci à Emeline, dont la série de coussins moutarde m'a beaucoup inspirée!

Posté par Mrs Happy Days à 09:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


28 août 2016

J'aime lire - Chapitre 17

20160821_141712 20160821_141807

Retour des vacances à l'océan qui nous ont fait un bien fou, une petite escapade dans les hauteurs ariégeoises pour fuir la canicule & nous voilà à la maison à bricoler & préparer la reprise en douceur.

Avant cette semaine de rentrée, j'en profite pour un premier post des lectures de l'été, question de vous donner des idées d'évasion après les journées boulot à venir. Après une période désertique, grand retour de la lecture par ici en août: voici quelques uns des livres lus & appréciés (même si en me relisant, je trouve un peu sévère) que je vous conseille:

** "Le secret du Graal" de Glenn Cooper **

Pas de métaphore ou de mystère, le titre annonce clairement le sujet du livre: une quête du Graal moderne que mène bien malgré lui, Thomas Malory, le héros & quête qui percera le secret le plus mystérieux de tous les temps. Bon, bon, bon... disons qu'après un début haletant, l'histoire s'essouffle & que l'auteur dilue l'intrigue. La construction du livre qui saute d'une époque à l'autre, tantôt au temps de Jésus, tantôt de nos jours ou dans des périodes intermédiaires finalement sauve la dynamique de ce roman & évite que l'on ne lâche l'affaire avant la fin.

 

** "Nos gloires secrètes" de Tonino Benacquista **

Valeur sûre que j'avais embarquée dans ma valise au cas où le déclic n'aurait pas lieu avec les autres livres. Il s'agit de nouvelles où l'on découvre la face cachée de personnages. Comme toujours, j'ai lu ce livre avec plaisir avec une préférence énorme pour les 2 dernières nouvelles sur l'enfant prostré & le misanthrope milliardaire. Une fin délicieuse.

 

** "Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson **

Ce livre traînait depuis des lustres dans la bibliothèque, acheté & lu avec plaisir par mon homme qui aime tout particulièrement cet auteur... mais comme nous n'avons que rarement les mêmes goûts en terme de littérature (& en forte tête que je suis!), je n'avais pas daigné l'ouvrir, ni même y jeter un oeil. Il a fallu que sorte le film inspiré de cette aventure & le battage médiatique qui a suivi, que j'entende à multiples reprises que & le film, & le livre étaient géniaux, pour que me vienne l'idée de caser ce livre dans nos bagages... j'ai bien fait! J'ai juste adoré ce livre qui pose le temps, pousse à regarder autour de soi & à savourer chaque moment. La lecture parfaite pour ces vacances "lâcher prise", même si je lésardais sous un soleil de plomb pendant que ce livre m'entraînait sur les glaces du lac Baïkal. Seul petit hic: toute lecture avant ou après ce livre m'a paru un peu fade...

Second post lecture en préparation: bonne lecture!

Posté par Mrs Happy Days à 09:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

17 août 2016

Lâcher prise...

20160815_183402

Les vacances, les vraies... des vacances un peu spéciales pour nous cette année: une semaine à l'océan à ne rien faire. Aucune visite au programme, aucune ballade planifiée, rien en vue. Du repos, des parties de balle à la piscine, des fins d'après-midi à la plage, de la lecture et des jeux vidéo ou de société. 

Une grande première, nous qui sommes toujours à planifier weekends rando,  journées de visite, vacances où l'on ne se pose qu'en fin de journée... et ce n'est pas l'ado qui s'en plaindrait!

Bonnes vacances à tous ceux qui y sont encore.

Posté par Mrs Happy Days à 14:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

08 août 2016

Autour du monde - Coeurs norvégiens

Coeurs de lavande - Août 2016 (8)

Le voyage est plus long que prévu finalement... après une 1ère étape au Japon en 2014 & une 2ème aux Etats Unis en 2015... une année de plus & voilà une nouvelle étape...

3ème étape du voyage: la Norvège & la broderie Hardanger

J'adore cette broderie, très carrée, très logique. Seul stress: le moment de saisir les ciseaux & de couper le tissu!

Du Liberty Wiltshire en 3 couleurs au dos de chacun des petits coeurs & de la lavande du jardin & le tour est joué!

Coeurs de lavande - Août 2016 (1)  Coeurs de lavande - Août 2016 (9)  

Coeurs de lavande - Août 2016 (10) Coeurs de lavande - Août 2016 (4) 

Coeurs de lavande - Août 2016 (16) Coeurs de lavande - Août 2016 (17)

& comme la finition de ces petits coeurs m'a donné du fil à retordre (trop carré, pas assez rond, bref, j'ai décousu 3 fois chaque coeur!), je vous noie sous les photos, tellement je suis contente d'avoir le rendu que je souhaitais. & zou, direction l'armoire pour embaumer nos tenues d'été!

Coeurs de lavande - Août 2016 (11)

Posté par Mrs Happy Days à 22:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

20 juillet 2016

Pêle-mêle

20160718_200752

20160719_093117 20160719_093019

20160719_103029

Ces derniers jours ont eu raison de mon bel optimisme de début juillet...

Les travaux s'éternisent, cette intrusion dans notre quotidien & la découverte incessante de malfaçons sont épuisantes. Pour retrouver un peu de sérénité, on commence à arranger notre jardinet d'aromatiques, à peindre l'intérieur & mettre de l'ordre, ranger, nettoyer. Rien de très funky, de bien folichon... mais ça fait du bien au moral de retrouver son quotidien. & bientôt, fin de semaine, on va pouvoir en profiter... du moins, on croise les doigts!

Posté par Mrs Happy Days à 10:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :


03 juillet 2016

Teenager

13 ans (5)

Ca y est: ce mois-ci, nos "faux" jumeaux deviennent des teenagers!

Ma nièce ouvre la danse aujourd'hui & d'ici quelques jours ce sera le tour de mon Tomtom d'avoir "enfin" ses 13 ans. S'ils sont complices comme de vrais jumeaux, ils n'en demeurent pas moins une fille avec un univers très girly & un gars avec des envies de mâle! Si par ici, ça ne cause que paintball, foot avec les potes & jeux en réseau, chez ma soeur, on commence à s'intéresser aux trucs de filles. La preuve, la demande de ma nièce pour son anniversaire: du maquillage!

& pour être girly jusqu'au bout, je lui ai cousu une petite trousse pour trimballer son gloss & son mascara... 

13 ans (2) 13 ans (4)

13 ans (3)

Posté par Mrs Happy Days à 14:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

01 juillet 2016

Encore au frais...

Il fait encore frais (1) Il fait encore frais (4)

Ce mois de juin a été un long périple, semé d'embûches; rien de grave mais des travaux qui se transforment en cataclysmes quotidiens & qui chahutent de façon incessante, notre intimité. Envie de fuir sa maison, tout en étant anxieux de savoir dans quel état on va finalement la retrouver. Un mois de juin peu agréable, sous tension... à présent, les travaux ont migré dans le jardin & malgré quelques désagréments pas encore résolus, nous pouvons refermer les portes de notre maisonnée & de retrouver notre cocon bien aimé.

Hier, première fin de journée sans avoir une réunion de chantier, un conseil de classe ou un spectacle de fin d'année, première fin de journée sans avoir à courir, se presser, stresser... (je suis sûre que vous voyez exactement ce que je veux dire!)... alors autant dire que j'en ai profité!

J'ai flâné au centre commercial: rien de bien extraordinaire mais juste retrouver le plaisir de choisir les premiers cadeaux pour ce mois de juillet riches en anniversaires & fêtes, dénicher de jolis marque-pages magnétiques, du papier cadeau un peu masculin. En rentrant, j'ai enfin pensé au tissu idéal, total récup' grâce auquel je vais pouvoir terminer ma broderie en Hardanger & la journée s'est finie, apaisée devant du foot, les aiguilles & le tricot sur les genoux. Finalement, c'est bien agréable ce petit frais de début juillet, on peut encore tricoter les pulls que l'on portera cet automne au coin du feu!

 Il fait encore frais (6)

Posté par Mrs Happy Days à 10:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 juin 2016

Petite Betsy!

Petite Betsy (5) Petite Betsy (1)

Tout petite pochette pour glisser la carte bleue & de la monnaie & partir faire la fête, les poches légères!

Petite Betsy (3)

Edit: plus de photos de la trousse brodée par ici

Posté par Mrs Happy Days à 15:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

06 juin 2016

Un pyjama zen, ça vous tente?

  Mon Pyjama - Mars 2016 (10)bis

J'attendais l'arrivée des beaux jours pour le porter... & pour vous le dévoiler. Voici donc le petit pyjama cousu en tout début de printemps & resté dans les placards en attendant qu'il fasse suffisamment chaud. J'ai adapté un patron que j'avais déjà testé & je l'ai ajusté par rapport à des pantalons "du commerce" que j'adore porter. L'émission "Cousu main" a bien stimulé ma créativité & a surtout donné le coup de pouce pour que je me lance toute seule, comme une grande. Pour le haut, j'ai juste costumisé un vieux débardeur avec une poche en rappel (d'après mon homme, je suis une fana des T-shirts à poche... ne le contredisons pas & adoptons cette mode pour la nuit!!).

& pour vous dévoiler toutes les coulisses de l'atelier "Happy Days", le coussin de yoga a été cousu ensuite, avec les chûtes... Ce tissu déniché chez le marchand de tissus du coin était décidément trop joli pour ne pas l'utiliser jusqu'au dernier bout, non?

En espérant maintenant que ce pyjama apporte lui aussi, la zénitude & qu'en dépit des travaux en cours, je dorme sur mes 2 oreilles toutes les nuits!!!

Mon Pyjama - Mars 2016 (1) Mon Pyjama - Mars 2016 (7)

Posté par Mrs Happy Days à 15:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

23 mai 2016

Zen

20160520_142502[1]

Après avoir longtemps tourné autour du pot, vainement cherché un modèle sur Internet, scruté à la loupe toutes les versions possibles dans les magasins ou pendant les cours, investigué où dénicher de la balle d'épeautre, je me suis enfin lancée à coudre ce coussin de yoga. Rien de bien compliqué finalement pour tant de cogitations &pour tout dire, je suis plutôt contente du résultat.

Ne sachant pas trop dans quoi je me lançais, j'ai puisé dans les bouts de tissus de mon armoire & la housse intérieure est même cousue dans un vieux drap. Dans la prochaine version (j'imagine déjà un coussin avec la tranche en Liberty... question d'améliorer encore mes capacités de méditation!), je prévoirai une fermeture éclair plus longue au dos pour mieux y glisser le rembourrage.

 20160520_143008[1] 20160520_143054[1] 20160520_143140[1]

Seul hic avec ce modèle de coussin: il est totalement impossible à prendre en photo correctement, de façon "sexy". Il a fallu ruser pour vous montrer des photos un peu jolies sinon, il ressemblait juste à une grosse patate avec une anse. On a connu plus chouette pour illustrer un post!

20160520_142954[1]

 

Posté par Mrs Happy Days à 12:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :