09 novembre 2015

Le petit atelier ... #1

 20151108_183213 20151108_183124

 20151108_183505 20151108_183847

Le petit atelier de Noël a ouvert ses portes: cette année, une envie de cacher sous le sapin, un cadeau "fait maison" pour les enfants & les femmes de la famille. Donc je m'active, je m'active...

Posté par Mrs Happy Days à 08:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


21 octobre 2015

Du Liberty pour mon p'tit cou frileux... après retouche!

 

Présentation1

Après retouche, mon joli chèche a gardé son volume & couvre bien mon p'tit cou. On ne se quitte plus lui & moi! D'autant qu'il est parfaitement assorti à mon nouveau vernis. Je ne sais si c'est la fatigue ou l'arrivée prochaine des vacances mais je me ravis de plaisirs futiles cette semaine. Par contre, il va falloir que je m'améliore côté selfies (je n'avais pas mon photographe officiel sous la main hier soir!) & comme promis, les dimensions après retouches...

Fournitures: tissu Liberty 1.10m x 1.70m (après retouche!)

Posté par Mrs Happy Days à 08:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

19 octobre 2015

Moulins à vent & Poissons à bulles - Les modèles

IMG_20150911_185827

 Je trouve enfin le temps de vous préparer les modèles de ces petites broderies...

Pour les moulins à vent, tout est ici (Moulins) & pour les poissons à bulles, là (Poissons).

Un p'tit problème d'ordi me tient un peu éloignée de ce blog (& me pousse à publier sur instagram qques clichés... ouais, pas bien fière de moi sur ce coup-là: je n'aime pas trop ce réseau social mais il faut avouer que sa conception même est addictive... & que c'est le "lieu" où il y a toute la vie de l'ancienne blogosphère!) mais j'espère soigner mon PC très vite & pouvoir revenir ici vous montrer mes dernières broderies, coutures and co... en particulier, mon chèche après retouche: c'est nettement mieux!

Fournitures: toile aïda blanche 5.5pts/cm, brodée avec 3 fils DMC pour les points de croix & points noeuds / pour les points arrières, 2 fils pour les moulins & 3 fils pour les poissons.

Posté par Mrs Happy Days à 09:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

14 octobre 2015

Octobre

octobre

Des tons chauds

pour ce bel automne!

Posté par Mrs Happy Days à 08:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

08 octobre 2015

Du Liberty pour mon p'tit cou frileux

Ma 1ère chèche - Octobre 2015 (2) Ma 1ère chèche - Octobre 2015 (4)

Ma 1ère chèche - Octobre 2015 (7) Ma 1ère chèche - Octobre 2015 (12)

Même si c'est l'été indien par ici & qu'il fait un temps très agréable, nous avons eu droit à 2-3 journées bien fraîches ces dernières semaines... & je n'ai donc pas échappé au bon gros rhûme qui vous transforme en pitoyable loque reniflante & toussante en quelques heures. Comme je sature des médicaments en ce moment, j'ai décidé de me soigner à coups de Doliprane & cataplasmes seulement. Il faut être patient mais ça marche!

La chèche, le foulard, voire l'écharpe noués autour du cou deviennent vite des accessoires indispensables quand on tente de se soigner ainsi. Autant vous dire que mon étole soleil a été de sortie de très nombreux matins! J'en ai aussi profité pour faire un sort au joli Liberty acheté cet été: un point zig-zag sur chaque bord, la technique de froissage dénichée sur internet & c'était parti pour un chéche maison en Liberty. Simplissime!

Il est chouette, très chouette mon chèche... mais peut-être le voyez-vous sur les photos, il est un tout petit peu trop volumineux ... il va subir 2-3 coups de ciseaux & il sera parfait!! Il me tarde de pouvoir enfin porter du Liberty tous les jours!!!!

Fournitures: tissu Liberty 1.40m x 2.00m (avant retouche!) Je vous indique sans faute, les dimensions idéales dès que je l'aurai retouché!

Nouvelles dimensions par ici!

Posté par Mrs Happy Days à 17:50 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :


04 octobre 2015

Pommes, pommes, pommes

Pommes - Septembre 2015 (14) Pommes - Septembre 2015 (3)

Pommes - Septembre 2015 (10) Pommes - Septembre 2015 (18)

Pour mon 2ème post (merci Canalblog qui tient les comptes pour moi!), un projet trépidant!

J'adore coudre, broder ou tricoter & pourtant, s'il y a bien une chose que je déteste, c'est de reprendre un projet "terminé" pour corriger une imperfection ou pire, coudre un ourlet de pantalon ou réaliser une reprise. Coudre utile n'a vraiment rien de plaisant! Seulement voilà, de temps en temps, il faut bien prendre son aiguille, sa machine pour recoudre des brides sur une couette, rafistoler un drap... Pfff, quelle plaie... Ces 2 maniques avaient heureusement pour elles, de trops jolies pommes colorées & je n'ai pas eu le coeur de les jeter quand la ouatine qui les doublait a mystérieusement disparu au fil des lavages. Il leur a fallu pas mal de patience avant que je ne m'occupe d'elles.Finalement, elles étaient dans un tel état que je les ai entièrement décousues, j'ai supprimé à la brosse la ouatine qu'il restait & c'était parti pour un vrai matelassage digne de ce nom & la remise en place du pseudo biais de contour, presque un vrai projet comme je les aime!

Les pommes sont de retour dans la cuisine & pour fêter ça, Tomtom & moi avons préparé de petits sablés à la vanille & une bonne compote pommes/poires maison: c'est le retour des desserts d'automne!

Posté par Mrs Happy Days à 15:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

26 septembre 2015

Plaid tout doux pour l'automne

 

Plaid d'automne - Septembre 2015 (1)bis Plaid d'automne - Septembre 2015 (4)bisPlaid d'automne - Septembre 2015 (12) Plaid d'automne - Septembre 2015 (6)bis

J'aime tant l'automne, son bel éclairage, ses belles couleurs chaudes, ses journées chagrin qui nous donnent le meilleur des prétextes pour rester au chaud, bien blottis dans son nid car l'on sait que d'ici quelques jours, il fera à nouveau beau & que l'on pourra sortir, profiter au-dehors, ses châtaignes, poires & pommes de retour pour nos grignottages. J'adore cette saison.

& pour se blottir dans les coussins, quoi de plus réconfortant qu'un plaid tout doux... alors ne vous leurrez pas, celui-ci est tout petit, tout juste assez grand pour couvrir mes jambes quand je tricote devant la télé. J'avais une laine toute douce & je voulais voir son rendu tricoté en double. & voilà comment est né ce petit plaid. J'avais dans l'idée d'en tricoter 3 autres dans différentes couleurs pour constituer un grand plaid carré mais c'était sans compter Tomtom! Il l'a trouvé si doux, qu'il se l'est approprié. Inutile d'envisager le récupérer un jour: c'est le sien!!

Fournitures: 12 pelotes Baby Alpaca Silk Gris (Drops) - Modèle Plaid pour bébé extrait du Marie Claire Idées n°105 (novembre/décembre 2014)

Je vais à présent essayer d'indiquer ces informations pour chacune de mes créations car je trouve cela bien utile quand je décrouvre de nouvelles idées sur mes blogs préférés... reste juste la forme à trouver pour que ce soit un peu plus élégant!

Posté par Mrs Happy Days à 18:37 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

23 septembre 2015

J'aime lire - Chapitre 15

J'aime lire - Septembre 2015 (2) J'aime lire - Septembre 2015 (1)

Je ne sais pas si cela vous arrive à vous aussi, mais parfois, j'ai "des traversées du désert littéraire": je ne parviens plus à lire quoi ce soit, je commence des livres sans enthousiasme & je les délaisse à peine la 50ème page dépassée, je n'ai envie de rien & aucun livre n'arrive à me happer. Le désert, quoi! Dans ces cas-là, j'ai la solution miracle: un polar mais un classique avec du suspens & sans trop d'hémoglobine... & dans cette catégorie, les romans d'Agatha Christie sont une référence!!!

Malheureusement, j'ai pratiquement lu & relu tous les Agatha Christie (oui, oui, au fil du temps, j'ai une belle collection à la maison!)... mais je suis entêtée & je vérifie toujours s'il n'y en aurait pas un nouveau, un inconnu jamais dévoré. Et le miracle s'est produit la semaine passée. Voyez ce que j'ai découvert au milieu des "10 petits nègres" & des "5 petits cochons": un tout nouveau roman Agatha Christie.

Alors non, la fameuse romancière n'est pas revenue d'entre les morts pour nous conter une nouvelle aventure d'Hercule Poirot (même si cela aurait fait une excellente intrigue) mais une jeune écrivaine a eu l'autorisation & le soutien de ses proches pour rédiger ce chouette polar. Si on veut chipoter, ce n'est pas tout à fait un 100% Agatha Christie mais si on est fan & qu'on a envie de reprendre le chemin de la lecture, on ne chipote pas & on prend un grand plaisir en plongeant dans ce roman que j'ai dévoré en moins de 2 jours.

Allez je vous abandonne pour retrouver mes aiguilles... & regarder le dernier épisode des "Petits meurtres d'Agatha Christie"! Quand je vous dis que je suis fan!

Posté par Mrs Happy Days à 16:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

17 septembre 2015

** **Beaux Blogs Endormis ** ** ** ** nini naphtaline ** **

Quand j'ai imaginé cette rubrique, j'ai de suite pensé à ce joli blog endormi depuis pfffuit... plus de 3 ans, par un beau dimanche de juin: "nini naphtaline"

Combien de jolis gilets, écharpes, mitaines ai-je eu envie de tricoter en les découvrant sur ce bel endroit... je crois même que la présentation de mon blog actuel a été inconsciemment inspirée par les arrangements de photos de nini naphtaline. J'aime cette ambiance en demi-teinte, légèrement nostalgique & pourtant si contemporaine. Je vous laisse cliquer sur les photos que je me suis permise de lui emprunter, pour découvrir le post associé & ce joli blog...

 

stairway todans la hotte hotzeplaidfroid moiBatgirl

& en prime, sa super recette de lemon curd qui nous régale régulièrement!

Lemon inzeste

Si comme moi, vous aimez ce blog, donnez envie à son auteure d'y revenir, ne serait-ce que de temps en temps pour nous enchanter encore par ses beaux tricots & ses créations délicates.

Posté par Mrs Happy Days à 14:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

14 septembre 2015

Septembre

Mosaïque Septembre 2015

Du rouge

pour accueillir l'automne

Posté par Mrs Happy Days à 16:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :