Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
9 juin 2015

J'aime lire - Chapitre 13

J'aime lire - Juin 2015 (7) J'aime lire - Juin 2015 (5)

L'été arrive & avec lui, les longues vacances scolaires pendant lesquelles il va bien falloir trouver des occupations à nos morpions. J'en profite pour rouvrir la rubrique "lecture de jeunes" de ce blog & vous proposer 2-3 idées de lecture qui ont très bien fonctionné avec mon grand.

"Les dieux s'amusent" de Denis Lindon, conseillé fortement par la prof de français de mon fiston & dévoré en quelques jours par ce dernier. Un seul pré-requis: que votre ado aime les récits fantastiques! Peu importe son attrait initial pour la mythologie, s'il se passionne pour les récits d'aventure & le fantastique, ce livre va l'emballer. Toutes les légendes des héros grecs y sont racontées de façon énergique & drôle, un grand classique revisité pour faire aimer les légendes anciennes aux ados.

Résultats des courses, Tomtom qui ne voulait pas entendre parler d'option pour la 5ème a pré-rempli tout seul la fiche de voeux & nous a imposé d'avoir latin l'an prochain... autant vous dire que nous avons signé au plus vite, de peur qu'il se rétracte. Mais non, le voilà toujours motivé plus d'1 mois après!

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mes deux fils ont fait 4 ans de latin, cela leur a permis de pouvoir s'exprimer correctement, d'avoir un esprit de synthèse, d'apprendre à traduire d'autres langues et surtout, de recevoir une culture générale de notre histoire occidentale bien faite. Aucun des deux ne l'a regretté. Les deux dernières années, l'un a pris les sciences et math, l'autre les sciences humaines... Comme quoi, cela ne les a pas empêché de suivre leur voie, même moderne. En fait, le latin est partout dans notre vie quotidienne, mais on l'a oublié...
Répondre
M
Super sympa! ça plaira donc à mon latiniste de 13 ans;) Je note, la liste des bouquins à lire cet été se rallonge!!:)
Répondre
R
en esperant que le latin continue....en tout cas il a l'air bien ce livre...;)
Répondre
Publicité