04 janvier 2017

Belle année 2017!

01-2017 - Belle année 2017 (2) 01-2017 - Belle année 2017 (1)

... je sors de ma douce sieste de ces derniers jours, pour vous souhaiter une belle année 2017!

A bientôt pour une année créative & pleine de bonne humeur... & je file terminer mes exercices d'écriture...

Posté par Mrs Happy Days à 15:46 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :


22 décembre 2016

En attendant Noël #4

2016-12-22 13& voilà les derniers paquets emballés!

Comme chaque année, mon fiston m'a prêté main forte.

Rien de nouveau côté déco: on a ressorti le scotchtape à flocon, le papier craft & les tampons... mais c'est aussi ça que nous apprécions tous les 2 pour Noël, retrouver année après année, ces petits rituels, ces petits trésors...

Aujourd'hui, grand départ pour fêter Noël en famile alors nous nous sommes aussi activés en cuisine & avons sorti 2 fournées de meringues (une première pas trop mal réussie) & 2 fournées de sablés délicieux!

Question de ne pas vous abandonner si vite, un p'tit post préparé à l'avance pour demain!

Bonne journée à toutes!

Posté par Mrs Happy Days à 16:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 décembre 2016

En attendant Noël #3

12-2016 - Semaine de Noël bis (1)Décidément, l'esprit de Noël est joueur cette année!

Suite au post d'hier, j'ai retroussé mes manches & me suis attaquée pleine d'entrain, au programme du jour: pain d'épices & broderies.

... fiasco total!

La pâte à pain d'épices était trop gluante malgré les nombreux passages au frigo & congélateur; impossible de découper maisonettes ou bonhommes dignes de ce nom (... on dirait plus des silhouettes sur scène de crime que de gentils bonhommes en pain d'épices, non?).

Quant à la broderie, j'ai usé mes bouts de doigts pour retirer les tire-fils, à la limite de l'ampoule... impossible pour ce soir d'aller plus loin (encore 30x10cm à retirer, en plus de la broderie à finir, le tout pour offrir à Noël!).

Mais je ne lâche pas l'affaire aussi facilement, sache-le, petit esprit de Noël. J'ai donc posé tous ces projets irréalisables & repris ma paire d'aiguilles pour rejoindre Tomtom sur le canapé, devant "Men in black" & un paquet de bonbons!! Non mais!

 12-2016 - Semaine de Noël bis (3) 12-2016 - Semaine de Noël bis (5)

 

 

Posté par Mrs Happy Days à 18:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 décembre 2016

En attendant Noël #2

12-2016 - Semaine de Noël (1) 12-2016 - Semaine de Noël (4)bis

12-2016 - Semaine de Noël (2)bis 12-2016 - Semaine de Noël (7)

Contrairement à ce que j'espérais en début de mois, contrairement aux années précédentes, j'ai beaucoup de mal cette année à plonger dans la magie de Noël. Sans doute est-ce dû à ces dernières semaines bien chargées côté boulot, où il a fallu jongler pour réussir à tout faire comme d'habitude (profiter de mon ado, faire les emplettes de Noël... en ayant bouclé mes journées de boulot avant cela...& avec une belle sinusite chronique). Bref, bref, bref...

Alors, moi qui suis habituellement une mère Noël en puissance, j'ai pris les choses en main, non mais! J'ai commencé à broder des flocons sur du coton rouge, j'ai sélectionné des recettes de pain d'épices à tester dès demain, j'ai allumé le sapin & les bougies, j'ai invité des copains à la maison... l'esprit de Noël va bien finir par pointer son nez!

... c'est peut-être déjà fait sans que je m'en rende même compte en fait: mon amoureux qui n'est pas fan de cette saison, m'a offert cette merveilleuse plante de Noël samedi midi, juste pour décorer notre table! Comme quoi, si ce n'est pas le grand retour de l'esprit de Noël ça!

Posté par Mrs Happy Days à 16:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 décembre 2016

En attendant Noël #1

12-2016 - LES CALENDRIERS AVENT (4) 12-2016 - LES CALENDRIERS AVENT (1)

Cette année, la fin de l'année rime avec course folle au bureau. Du coup, j'ai failli oublier de préparer le calendrier de l'Avent de mon fiston. J'avoue qu'en cette période de pré-Noël, je reste perplexe comme par ici, d'ajouter des cadeaux aux cadeaux & de sevrer complètement nos chères têtes brunes (... le mien a le cheveu noir brillant!) jusqu'à l'écoeurement. Une fois encore, jai donc opté pour des moments passés ensemble ou des bons (pour un McDo avec les copains...)... et pour la première fois, je me suis offert un calendrier juste pour moi, pour me dorloter ! 

Et en ce mois de décembre, j'ai rouvert l'album de **Noël** où j'ajouterai au fil des jours, les photos de cette année.

Bon Avent à toutes!

Posté par Mrs Happy Days à 11:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,


18 octobre 2016

Humeur de la Semaine #8

L'ado de la maison

Avec de l'avance, mon billet d'humeur de la semaine... & une fois n'est pas coutume une photo de mon Tomtom par ici.

Pas facile de devenir la mère d'un ado surtout quand c'est un enfant unique & que l'on est une vraie mère poule. Il faut lâcher la main que l'on serrait fort dans la sienne depuis sa naissance, lui laisser cette autonomie qu'il réclame tant (... mais dont il n'est pas encore complètement capable ou dont il ne réalise pas bien tout ce qu'elle suppose de contraintes), continuer à veiller sur lui mais de loin & le laisser faire ses propres expériences même si parfois, elles sont hasardeuses ou compliquées. Il faut aussi accepter qu'il aiguise sa pertinence sur nous, qu'il ait son propre jugement, qui bien souvent, ne nous épargne pas. L'image qui me vient souvent est celle d'un silex que l'on fracasse & que l'on frotte sur une pierre pour qu'au final, il trouve sa propre forme.

Il y a aussi les bons côtés, surtout avec un ado épanoui qui parle beaucoup & nous raconte tous les soirs, ses aventures & ses tracas. On échange nos idées, nos points de vue, on partage les conseils & les expériences & surtout, on rit beaucoup car nous avons un vrai clown à la maison, un clown qui teste sans cesse, sur nous ses nouvelles blagues & ses traits d'humour.

Aujourd'hui, je reste à la maison pour garder cet ado malade. Sans doute une des dernières fois car bientôt, il saura se préparer 2-3 bricoles pour son déjeuner & n'aura plus besoin de moi. Alors j'en profite, je savoure encore ce petit bout d'enfance... c'est à ça que l'on sait que l'ado est vraiment malade: il réclame des câlins!

Bonne semaine à toutes!

Posté par Mrs Happy Days à 14:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

02 septembre 2016

J'aime lire - Chapitre 18

20160829_170840 20160829_170940

Second post des lectures de cet été & des coquillages au caramel("chouchous", comme les appelle mon fiston) à savourer pour se souvenir du sable chaud, de l'océan & de la plage!

** Harry Potter & the cursed child" **

En fan absolue du célèbre sorcier, je ne pouvais pas passer à côté de cette suite théâtrale. Mais on ne va pas se mentir, les allers-retours dans le temps & leurs conséquences sur l'histoire passionneront surtout les amoureux d'HP mais je doute que les autres soient captivés. Réservé à mon avis aux fans... mais peut-être sympa à voir sur scène.

 

** "D'après une histoire vraie" de Delphine de Vigan **

J'ai failli complètement passer à côté de ce roman: je ne parvenais à saisir pourquoi l'héroine était si envoutée par cette amie qui a priori, ne lui voulait pas que du bien; comment peut-on être ainsi sous l'emprise de quelqu'un de néfaste, qui se fâche quand on le contrarie, que l'on n'abonde pas dans son sens & qui revient ensuite comme si de rien était. Cet aveuglement ne me paraissait pas crédible & j'ai presque lâché l'affaire... jusqu'à ce que je me souvienne qu'une telle aventure (dans une moindre mesure, je vous rassure!) m'est arrivée. Une amie très proche qui peu à peu a essayé de m'isoler des autres pour entretenir une relation trop exclusive... certes, ses intentions étaient très différentes de l'amie de l'auteur de ce roman mais les mécanismes étaient très similaires. Autant vous dire que je n'ai plus décroché de ma lecture & que j'ai dévoré ce livre d'une traite, d'autant que l'on se demande toujours ce qui peut être vrai, vécu par l'auteur de ce qui a été romancé. Une fois de plus, j'ai été charmée par ce dernier roman de Delphine de Vigan.

Bonne lecture de rentrée!

Posté par Mrs Happy Days à 09:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

01 septembre 2016

44

20160901_075036

Je prolonge les vacances d'une journée pour l'occasion!

Posté par Mrs Happy Days à 08:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

28 août 2016

J'aime lire - Chapitre 17

20160821_141712 20160821_141807

Retour des vacances à l'océan qui nous ont fait un bien fou, une petite escapade dans les hauteurs ariégeoises pour fuir la canicule & nous voilà à la maison à bricoler & préparer la reprise en douceur.

Avant cette semaine de rentrée, j'en profite pour un premier post des lectures de l'été, question de vous donner des idées d'évasion après les journées boulot à venir. Après une période désertique, grand retour de la lecture par ici en août: voici quelques uns des livres lus & appréciés (même si en me relisant, je trouve un peu sévère) que je vous conseille:

** "Le secret du Graal" de Glenn Cooper **

Pas de métaphore ou de mystère, le titre annonce clairement le sujet du livre: une quête du Graal moderne que mène bien malgré lui, Thomas Malory, le héros & quête qui percera le secret le plus mystérieux de tous les temps. Bon, bon, bon... disons qu'après un début haletant, l'histoire s'essouffle & que l'auteur dilue l'intrigue. La construction du livre qui saute d'une époque à l'autre, tantôt au temps de Jésus, tantôt de nos jours ou dans des périodes intermédiaires finalement sauve la dynamique de ce roman & évite que l'on ne lâche l'affaire avant la fin.

 

** "Nos gloires secrètes" de Tonino Benacquista **

Valeur sûre que j'avais embarquée dans ma valise au cas où le déclic n'aurait pas lieu avec les autres livres. Il s'agit de nouvelles où l'on découvre la face cachée de personnages. Comme toujours, j'ai lu ce livre avec plaisir avec une préférence énorme pour les 2 dernières nouvelles sur l'enfant prostré & le misanthrope milliardaire. Une fin délicieuse.

 

** "Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson **

Ce livre traînait depuis des lustres dans la bibliothèque, acheté & lu avec plaisir par mon homme qui aime tout particulièrement cet auteur... mais comme nous n'avons que rarement les mêmes goûts en terme de littérature (& en forte tête que je suis!), je n'avais pas daigné l'ouvrir, ni même y jeter un oeil. Il a fallu que sorte le film inspiré de cette aventure & le battage médiatique qui a suivi, que j'entende à multiples reprises que & le film, & le livre étaient géniaux, pour que me vienne l'idée de caser ce livre dans nos bagages... j'ai bien fait! J'ai juste adoré ce livre qui pose le temps, pousse à regarder autour de soi & à savourer chaque moment. La lecture parfaite pour ces vacances "lâcher prise", même si je lésardais sous un soleil de plomb pendant que ce livre m'entraînait sur les glaces du lac Baïkal. Seul petit hic: toute lecture avant ou après ce livre m'a paru un peu fade...

Second post lecture en préparation: bonne lecture!

Posté par Mrs Happy Days à 09:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

17 août 2016

Lâcher prise...

20160815_183402

Les vacances, les vraies... des vacances un peu spéciales pour nous cette année: une semaine à l'océan à ne rien faire. Aucune visite au programme, aucune ballade planifiée, rien en vue. Du repos, des parties de balle à la piscine, des fins d'après-midi à la plage, de la lecture et des jeux vidéo ou de société. 

Une grande première, nous qui sommes toujours à planifier weekends rando,  journées de visite, vacances où l'on ne se pose qu'en fin de journée... et ce n'est pas l'ado qui s'en plaindrait!

Bonnes vacances à tous ceux qui y sont encore.

Posté par Mrs Happy Days à 14:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :