Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
10 janvier 2018

Hobbies de vacances

20180106_181659

Finalement, cette seconde semaine de vacances un peu bancale début janvier fut une super pause pour clore 2017 & surtout commencer 2018 sereinement. Plein de temps à la maison pour justement pouvoir prendre le temps!!

IMG_20180106_132616

J'en ai profité pour sortir mes jouets, youhouhouhouhou!!

Le métier à tisser & des restes d'alpaca dans des couleurs toutes douces... j'ai expérimenté en jouant sur les fils de trame & les enchaînements de teintes. Trop fière du résultat, je l'ai expédié un peu trop vite dans la machine à laver & oui, je sais, vous n'en croyez pas vos oreilles: nouvelle bêtise & nouveau feutrage à la clé!!! Visiblement en 2018, ma maladresse légendaire est toujours au rendez-vous. Bon, après un p'tit moment de dépit, j'ai positivé: au moins, j'ai gagné en expérience & mon prochain tissage sera magnifique & maîtrisé... & lavé à la main!

IMG_20180103_081723

Deuxième joujou utilisé pendant les vacances: la machine à pâtes & son séchoir. Après un après-midi en cuisine à jouer les mamas italiennes, j'ai pu fièrement offrir à mes hommes, une belle assiette de tagliatelles faites maison qui elles, étaient bien réussies! Autant vous dire que depuis je crâne... & je devrais très bientôt expérimenter les raviolis maison.

Et lundi, j'ai repris le chemin du boulot... mais je vais essayer de faire prendre l'air plus souvent à mes joujous cette année!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolis tes effets de trames et tes choix de couleurs! Je me demande quand meme s'il n'y a rien à faire de ce petit feutrage (un dessous de théière ou quelque chose du style?). En tout cas, c'est une belle façon de finir ses bouts de pelotes et ce doit etre très relaxant comme activité.<br /> <br /> Chez nous, la machine a pates est l'apanache de Monsieur!!
Répondre
M
Ce métier à tisser me fait rêver !! Les merveilles à faire avec !
Répondre
D
Laine bouillie... tu ne pouvais en tirer un truc ? Vraiment non ???<br /> <br /> Les pâtes, elles sont bien appétissantes....<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
Pourquoi les grands n'auraient pas eux aussi de beaux joujous? Les tiens sont superbes. Je ne savais pas qu'il existait de tels petits métiers à tisser. C'est bien tentant...<br /> <br /> Tu avais réussi un bel assemblage de couleurs. Dommage que la machine à laver ait fait des siennes. Mais c'est à renouveler aux prochaines vacances.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
D
Le tissage maitrisé avec brio, bravo.<br /> <br /> L'option pâtes n'est pas pour moi.<br /> <br /> Même si c'est un loisir, le tissage est plus rentable sur le log terme.<br /> <br /> Belle année avec tes joujoux<br /> <br /> danielle.
Répondre
Publicité