Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
29 janvier 2013

Les microbes sont arrivés!

 

Janvier 2013 - Happy Days (43)bis Janvier 2013 - Happy Days (37)bis

Janvier 2013 - Happy Days (39)bis Janvier 2013 - Happy Days (40)bis

Les microbes ont débarqué sans crier garde, la semaine passée. Bref, me voici clouée à la maison assez patraque, avec l'autre petit malade de la maisonnée, pendant que l'homme déserte les lieux, soudain heureux de filer travailler.

1er constat: on se remet beaucoup plus vite à 9ans1/2 qu'à 40 de tout passage de virus & même si la doctoresse a prôné les "3 jours minimum au chaud" (... ce qui au passage, n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd qui quand je le menace de le renvoyer à l'école car il va mieux, sait me rappeler qu'il faut attendre 3 jours minimum... "elle a même dit que peut-être, il en faudrait 5, tu sais Maman"... non, non, mon chéri, crois-moi, quand on peut jouer à la DS, on peut retourner sur les bancs de l'école, jouer & apprendre avec les copains. Les 5 jours ne seront donc pas nécessaires. Non mais!), il semblerait que les petits se remettent très, très vite.

2ème constat: il faut occuper le monstre l'enfant qui ne peut ni sortir, ni dormir des heures durant mais qui semble-t-il, a suffisamment mal à la tête pour ne pas pouvoir lire un livre ou une BD. Heureusement, j'avais en réserve un bloc de gravier à gratter pour y dénicher un dinausore (une valeur sûre, déjà pratiquée), des tonnes de "J'aime lire" à relire, des idées cuisine sympas (crêpes, riz au lait aux carambars... vu la quantité de carambars avalés "à côté", je pense que nous pouvons dire que la grippe a bel & bien été vaincue!), des jeux à faire à 2. Mon petit malade a aussi demandé que je lui couse une bouillotte pour lui réchauffer les pieds au fond de son lit. J'ai donc repris les mêmes tons qu'ici & cousu à la hâte, cette longue bouillotte qui ne le quitte plus.

Ne reste plus qu'à terminer mon ouvrage tricot & nous aurons bien occupé notre temps cloîtré à l'intérieur!

Le soleil & le beau temps étant de retour, on va faire le plein de vitamines & nous voilà repartis en pleine forme.

Bonne journée à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh bin doublement courage alors....en tout cas tu vas les vaincre...sisisi....et tu en as de l'occupation...;)
Répondre
B
Pfiou, j'ai l'impression que les microbes sont partout en ce moment!!<br /> <br /> Bon rétablissement, et bon courage!!
Répondre
P
Je confirme ils sont là, je suis aussi clouée au lit... Ah ces enfants, ils ont de la répartie... Bon rétablissement !!!
Répondre
Publicité