Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
12 janvier 2015

Douceur & obstination

Happy_Days___Janvier_2015__2_ Happy_Days___Janvier_2015__5_

Happy_Days___Janvier_2015__19_ Happy_Days___Janvier_2015__8_

Dernière résolution de début d'année: s'entourer de douceur & mener sa tâche jusqu'au bout.

Tenir un blog, c'est avoir envie de partager avec les autres, ce qui entraîne de vouloir poster souvent. Je ressens sans cesse, le besoin de créer mille & une choses & au final, j'ai la sensation de m'éparpiller, de ne jamais vraiment savourer le moment de création, de déjà avoir la tête à un autre projet, d'avoir hâte d'autre chose. Pour 2015, j'ai décidé de vivre plus dans l'instant, de savourer & pour mes ouvrages, de prendre le temps, d'en profiter. Cela aura des conséquences sur la fréquence de mes posts. Tant pis. J'ai vraiment envie de retrouver ces sensations d'avancer à petit pas, doucement & de prendre plaisir chaque soir à broder, tricoter quelques rangs & de voir des ouvrages plus conséquents prendre forme, même si sur la toile, ils n'auront l'air de rien.

La semaine passée, j'ai feuilleté le dernier MCI, placé un post-it "commenté" à chacune des pages qui me parlaient, (& finalement réalisé qu'il y avait plus de choses qui me plaisaient que je ne l'aurais cru), terminé les manches de ce tricot que je rêve long & ample, pétris & repétris 4, 5 fois la pâte à brioche pour qu'enfin, nous puissions tirer les rois avec près d'une semaine de retard (faute de réussir les 1ères versions! ... que voulez-vous, il ne fait pas assez froid dehors & pas assez chaud à côté des radiateurs pour faire lever les pâtes! Il n'y a plus de saison, ma pauvre dame!).

Bonne journée!

Happy_Days___Janvier_2015__23_ Happy_Days___Janvier_2015__12_

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je partage pleinement ton point de vue. J'ai toujours 1000 idées en tête et je ne savoure jamais assez les créations terminées. A présent, je note toutes mes idées dans un petit carnet. De ce fait, je suis moins pressée et moins "hyperactive" une fois que l'idée est sur le papier...
Répondre
R
oh l'essentiel est de ne pas le fermer...vraiment....en tout cas ouiii vive la douceur et tes belles realisations....;)
Répondre
Publicité