Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
9 juillet 2015

Maintenant, je peux coudre partout!

Kit Couture - Juillet 2015 (18)bis Kit Couture - Juillet 2015 (10)bis

Kit Couture - Juillet 2015 (11)bis Kit Couture - Juillet 2015 (19)bis

... ou comment revenir par ici sur la pointe des pieds, l'air de rien après 20 jours de silence...

Je ne vous mentirai pas,ce petit trousseau de couture n'a occupé tout mon temps depuis mon dernier post, m'empéchant de publier la moindre ligne depuis 3 semaines... J'ai bien toujours 1 à 2 en cours sous le coude mais j'ai pris le temps hors de la blogospohère, à savourer les journées bien remplies de fin d'année scolaires & j'ai mis ce petit blog en sommeil. J'en ai aussi profité pour vagabonder sur la toile, redécouvrant des blogs que j'adore, eux aussi malheureusement endormis depuis des lustres (vous ne trouvez pas vous aussi, qu'Instagram a pris le pas sur les blogs, plus rapide, plus instantanné mais à mon goût, sans le charme des blogs, petits univers si uniques. Je réfléchis à une rubrique "Belles endormies" pour vous faire partager ces blogs que j'aime tant & peut-être redonner envie à leurs auteuses d'y revenir plus souvent).

Voilà 1 mois, j'ai reçu le joli livre d'Angel Mélie que j'ai eu la chance de gagner sur son blog lors de sa sortie. A la base, une super idée: recycler tous les p'tits bouts de tissus qui traînent de-ci de-là & dans ce livre, plein de modèles qui donnent envie de prendre son aiguille. Les vacances se dessinant & l'envie d'emporter des ouvrages dans mes bagages m'ont fait craquer sur le set de couture, mais en version simplissime: ciseaux, fils & aiguilles, le minimum! Il ne fut pas bien compliqué de dénicher des bouts de tissus (je vous épargne la longue liste de liens vers les ouvrages dont ces tissus sont des chutes... mais si vous suivez ce blog régulièrement, ça devrait vous rappeler des souvenirs) & zou, on suit les instructions, on épure & quelques gouttes de sueur plus tard (merci le fer à repasser en période de canicule!), un joli kit de couture pour partir en vacances.

Je vous souhaite à toutes de très bonnes vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Marie ! Je n'avais pas vu que tu répondais à mes petits mots via ton blog. Je ne le découvre que maintenant!!! Je te remercie pour ton gentil message. C'est amusant, je viens de poster un billet à l'instant et je parle de cette même nostalgie des "blogs d'avant". Pour moi, c'est avant tout un partage et je regrette que les échanges soient si peu nombreux. En tout cas, je te te remercie beaucoup pour tes encouragements, ta bonne humeur et tes gentils messages qui me donnent envie de continuer le blog au quotidien... Merci et bon weekend !
Répondre
V
Et au fait, je suis parfaitement d'accord avec toi ... Instagram et Pinterest ont pris le pas sur les blogs et je trouve que cela est bien dommage. Les "échanges" sont de ce fait très restreints ...
Répondre
V
Ce petit kit est vraiment adorable.Les tissus sont très bien assortis. J'aime particulièrement celui avec les petits oiseaux !
Répondre
R
bin j'evite d'etre trop sur le net donc j'ai juste blog et FB....mais il est vrai que rien ne peut ameliorer le cote interactif et presque prive du blog...;)<br /> <br /> et ta pochette est vraiment adorable comme tout...<br /> <br /> oui bonne idee pour les blogs en veille...;)<br /> <br /> bonnes vacances en tout cas....;)
Répondre
Publicité