Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
9 décembre 2015

Le petit atelier... #4

20151202_183728_LLS 20151202_183804_LLS

20151202_183857_LLS 20151202_183832_LLS

En cette période de Noël, nous avons 2-3 traditions que nous aimons bien respecter année après année, dans notre maisonnée. Comme je vous le racontais en début d'après-midi, on ressort le calendrier de l'Avent brodé quand mon fiston était tout petit & j'y cache 24 petites surprises qu'il découvre chaque soir, on allume mille & une bougies dans le séjour pour une ambiance toute douce & surtout, dans les 1ers jours de décembre, on part Tomtom & moi, chez le fleuriste au coin de la rue, chercher notre sapin que l'on ramène à pied jusqu'à chez nous (oui, ça nous donne un peu l'impression d'être des bûcherons qui seraient allés couper leur sapin dans la forêt :) ).

Cette année, petite entorse au programme: nous n'avons pas écouté des chants de Noël & bu un chocolat chaud en décorant notre sapin. Tomtom a branché son portable pour la musique (donc c'est au son de P. Williams & Darf Punk que nous avons sorti les boules & guirlandes !) & vu l'heure, proposé de déguster grenadine & biscuits salés... & surtout, nous avons reçu l'aide inattendue de notre chatonne maison qui adore faire ses griffes sur la bûche qui maintient le sapin... & qui adorerait jouer avec les décos, si nous ne les avions pas placées trop haut pour qu'elle les atteigne!!

Je vous ai dit combien j'aimais cette période... non ? eh bien, au grand désespoir de mon homme qui au mois de décembre, aimerait bien se cacher au fin fond d'une grotte pour ne pas avoir "à subir la magie de Noêl", moi, j'adore toute cette euphorie des fêtes... enfin, je dis ça, mais je vais râler comme pas possible dans 10 jours quand il me faudra boucler les emplettes de Noêl dans une foule nombreuse & énervée...

Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'aime bien aussi cette periode...mais dans l'hemisphere nord...ici a 40C ce n'est pas possible...en tout cas un chouette sapin...superbe et un chat heureux...lol
Répondre
V
Je sens d'ici la bonne odeur du sapin fraîchement coupée... Tes boules sont sublimes, j'aime beaucoup ! Bonne soirée,
Répondre
Publicité