Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
2 septembre 2016

J'aime lire - Chapitre 18

20160829_170840 20160829_170940

Second post des lectures de cet été & des coquillages au caramel("chouchous", comme les appelle mon fiston) à savourer pour se souvenir du sable chaud, de l'océan & de la plage!

** Harry Potter & the cursed child" **

En fan absolue du célèbre sorcier, je ne pouvais pas passer à côté de cette suite théâtrale. Mais on ne va pas se mentir, les allers-retours dans le temps & leurs conséquences sur l'histoire passionneront surtout les amoureux d'HP mais je doute que les autres soient captivés. Réservé à mon avis aux fans... mais peut-être sympa à voir sur scène.

 

** "D'après une histoire vraie" de Delphine de Vigan **

J'ai failli complètement passer à côté de ce roman: je ne parvenais à saisir pourquoi l'héroine était si envoutée par cette amie qui a priori, ne lui voulait pas que du bien; comment peut-on être ainsi sous l'emprise de quelqu'un de néfaste, qui se fâche quand on le contrarie, que l'on n'abonde pas dans son sens & qui revient ensuite comme si de rien était. Cet aveuglement ne me paraissait pas crédible & j'ai presque lâché l'affaire... jusqu'à ce que je me souvienne qu'une telle aventure (dans une moindre mesure, je vous rassure!) m'est arrivée. Une amie très proche qui peu à peu a essayé de m'isoler des autres pour entretenir une relation trop exclusive... certes, ses intentions étaient très différentes de l'amie de l'auteur de ce roman mais les mécanismes étaient très similaires. Autant vous dire que je n'ai plus décroché de ma lecture & que j'ai dévoré ce livre d'une traite, d'autant que l'on se demande toujours ce qui peut être vrai, vécu par l'auteur de ce qui a été romancé. Une fois de plus, j'ai été charmée par ce dernier roman de Delphine de Vigan.

Bonne lecture de rentrée!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin de chouettes livres....de bien belles lectures.....
Répondre
Publicité