Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
2 décembre 2013

Préparons Noël - le calendrier de l'Avent

Calendrier Avent - Décembre 2013

Tomtom a maintenant 10 ans & chaque Noël ou anniversaire le noie sous une déferlante de cadeaux. Disons, qu'à force, il est un peu blasé (c'est triste mais je crois malheureusement, que ce n'est pas un cas isolé...). Donc cette année, point de petits cadeaux en décembre avant les "grands cadeaux" de Noël. Je me suis creusé la tête pour créer un calendrier de l'Avent qui lui ferait plaisir à coup sûr & qui n'aurait rien de mercantile. J'ai profité du long weekend du 11 novembre, au calme dans les Alpes (pluie & neige au dehors, un poêle brûlant à l'intérieur, tout le temps pour bricoler!) pour peaufiner mon idée: des petits papiers joliement numérotés, contenant chacun une blague ou histoire drôle. Quand on lui demandait petit ce qu'il ferait plus grand, Tomtom répondait invariablement "One Man Show"! & chaque jour, en rentrant de l'école, nous avons droit à la blague entendue dans la cour ou la dernière histoire drôle imaginée par son cerveau de comique en herbe.

J'ai donc créé un modèle en m'inspirant de ces cartes de Noël, recherché 24 histoires drôles sur Internet, imprimé, découpé, collé & suspendu par un fil argent dans le sapin. Nous avons tout complôté sans un mot à Tomtom & hier soir, nous avons allumé le sapin & l'avons appelé. Comme c'est un  pré-ado, il lui faut afficher une certaine réserve, finis les éclats enthousiastes... il n'empèche que ce matin, à peine un pied à terre, il se ruait sur le sapin ouvrir le deuxième papier & nous commencions le p'tit déj' avec l'histoire du jour! 

& vous, qu'avez-vous prévu comme calendrier de l'Avent?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est une très bonne idée. En général j'aime les calendriers de l'Avent façon puzzle: chaque jour la pochette contient un élément d'un seul et même cadeau. Cette année j'ai mis plein de petits sacs de perles de rocaille, des bobines de fils de couleur, des fermoirs, et la chaussette du 24 Décembre contient un métier à tisser pour faire des bracelets en perles.
Répondre
M
TRès bonne idée!:) <br /> <br /> J'ai fait simple à la maison aussi!;)
Répondre
F
c'est une trés chouette idée !!!!!<br /> <br /> calendrier avec des petits chocolats rien de plus !!!!! car comme toi je pense en ce qui concerne les enfants trop gatées ( et j'etais comme ça avec mes loulous ) donc maintenant nous revenons a l'essentiel ♥
Répondre
R
et bin je trouve que c une bonne idee....des cartes de plaisir a la place des cadeaux...tout un chouette calendrier...;)
Répondre
Publicité