Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
23 janvier 2015

J'aime lire - Chapitre 12

J'aime lire - Janvier 2015 (2) J'aime lire - Janvier 2015 (3)

J'ai parfois des "passages à vide" en lecture: pas de livre tentant, un dernier roman trop prenant & une envie de se laisser du temps pour le savourer encore, une fois la dernière page dévorée, une grosse fatigue qui s'abat le soir & puis tout simplement, la flemme de se lancer dans une nouvelle lecture... bref, quand je veux sortir de cette phase, je fais appel à des valeurs sûres, des auteurs que j'ai beaucoup aimés, des sujets drôles ou dépaysants, des intrigues policières. "Saga" de Tonino Benacquista, c'est tout ça à la fois: un auteur dont l'écriture fait mouche à chaque fois, une intrigue décalée & à suspens qui m'accroche, de l'humour & des personnages avec lesquels on prend plaisir à traîner.

J'avais découvert cet auteur quand mon amoureux s'était acheté "Malavita" que j'ai fini par lui voler pour le lire avant qu'il n'ait pu l'ouvrir. Cette fois, pas de mafieu repenti mais 4 auteurs un peu loosers, un peu ringards qu'une maison de production engage à la va-vite, pour pas cher, question qu'ils écrivent pour une chaîne TV, une production française qui remplira les quotas requis. Comme on s'y attend, la série marche du feu de Dieu mais je ne vous en dis pas plus car c'est vraiment la suite & fin que j'ai beaucoup aimée.

Vous pouvez vous lancer sans crainte dans n'importe lequel de ses romans, vous ne serez pas déçus: je les ai tous lus sans les lâcher & tous aimés!

Bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas mais tu me donnes toujours envie de découvrir! Merci!:)
Répondre
I
On merci pour cette découverte de cet auteur que je ne connaissais pas... je m’en vais de ce pas découvrir sur le net avant d’aller dans ma bibliothèque ou ma librairie
Répondre
A
C'est mon auteur préféré, et saga est un de ses meilleurs! J'ai aussi beaucoup aimé le serrurier volant, petit bouquin illustré par tardi :)<br /> <br /> Bises
Répondre
R
oh cela semble bien comme auteur...oh j'essaye toujours de lire avant de dormir....cela fait du bien...;)
Répondre
Publicité