Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
21 janvier 2016

Souper d'hiver

20160120_195735[1] 20160120_195934[1]

Le mercredi après-midi, quand les devoirs sont enfin terminés & que l'on arrive à se poser, j'aime bien cuisiner avec mon fiston. Parfois, on en profite pour se préparer de bons gateaux pour le soir & parfois, comme cette fois-là, on préfère se cuisiner des p'tits muffins salés pour le repas du soir... & franchement, ce mercredi-là on a vraiment eu une idée lumineuse car depuis, cette recette est devenu un basique à la maison que l'on sort quand on a des copains de passage ou pour changer de l'ordinaire certains soirs de semaine. L'été avec une salade, l'hiver un bol de soupe & l'affaire est dans le sac!

... & comme en ce début d'année, je suis toute contente de retrouver mon blog, en voici la recette!

*** Recette pour 8 gros muffins salés ***

  • 150g de farine
  • 40g de beurre fondu
  • 1 yaourt nature
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 100g de lardons
  • 65g de gruyère rapé
  • ... on peut aussi ajouter selon les envies: olives, noix, pruneaux...

Dans un 1er saladier, mélanger les ingrédients secs: farine, levure & gruyère rapé. Saler & poivrer.

Dans un 2nd saladier, mélanger beurre fondu, yaourt, oeufs & lardons cuits.

Mélanger le contenu des 2 saladiers en laissant des grumeaux. Enfourner 20 minutes à four chaud (180°C)

... & c'est prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou, j'ai cuisiné ta recette ce soir ! Muffins aux lardons validés par toute la famille ! Merci !
Répondre
M
C'est tout à fait le genre de diner que j'aime! Et à cette heure, je rentrerai bien dans l'écran prendre place à table!!
Répondre
C
Merci pour cette idée lumineuse
Répondre
R
oh de bien bons muffins didonc...hummm oui cela doit etre bon le soir...un regal...;)
Répondre
V
Oh là là, ça me donne faim ! Ces muffins sont une super idée! Tu vas réussir à me mettre aux fourneaux ! Je crois que je vais essayer ta recette ! Et la soupe, c'est de la carotte ou du potimarron ?
Répondre
Publicité