Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
17 mai 2016

Sur le palier

20160517_080327

Depuis plusieurs semaines, nous passons nos weekends à nettoyer, trier toutes les affaires accumulées au fil des années & à organiser leur rangement dans le grenier, en vue des futurs travaux d'agrandissement du séjour. Autant dire que nous vivons des dimanches palpitants!

Mais avant-hier, pendant que mon homme s'attaquait courageusement à l'atelier du jardin, je me suis isolée à l'étage & j'ai mis de l'ordre sur le palier. Plus q'un palier, il s'agit d'une ancienne chambre sur laquelle nous avons pris des mètres carrés pour agrandir la salle de bain & que nous avons choisi de laisser ouverte, en prolongement du couloir. Un grand palier donc sur lequel nous avons casé la bibliothèque & sur lequel je rêve d'installer un petit salon de lecture... à terme. Les étagères sont en place depuis longtemps & nous y stockons, y posons tous nos livres après lecture, rien de vraiment rangé, organisé & pas mal de poussières !

Un dimanche après-midi studieux, un plumeau & un chiffon à poussière en main & voilà un palier qui me plaît davantage.

Pour le moment, le linge y sèche encore en attendant les beaux jours... mais bientôt, un second fauteuil viendra rejoindre le rocking chair & le palier aura enfin des allures de coin bibliothèque.

20160516_184626[1] 20160516_185029[1] 20160516_184735[1] 20160516_184538[1]

20160516_185057 20160516_185452[1] 20160516_184706[1]  20160516_185301[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je vois que nous avons visité les mêmes endroits ;)
Répondre
T
Il est chouette ton palier ! A peine plus petit que mon appartement tout entier ;-)<br /> <br /> J'aime ces coins douillets où l'on peut lire, rêvasser ou écouter de la musique.
Répondre
M
Déja bien cosy ce petit coin: je comprends l'envie de s'y attarder avec un bon bouquin!
Répondre
M
Des weekends laborieux mais egalement constructifs car apres une bonne journée de nettoyage et de rangement, il y a du plaisir à contempler la tache accomplie, à redécouvrir certains livres, admirer le nouvel esthétisme d'une piece ou l'on se sent bien. <br /> <br /> J'ai le meme palier ou s'accumule les livres et qui attend d'etre transformé en coin lecture ou l'on aurait envie de venir se poser et cocooner. Ton article est une motivation de plus pour m'ateler à sa transformation.
Répondre
B
C'est vraiment un chouette coin ! Et c'est toujours agréable de lire au milieu des livres.
Répondre
Publicité