Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
13 juillet 2017

Vacaaaaances!!!!

20161211_170425 20161230_172035

Youhouhouhou!!!! Bientôt les vacances... mais en bonne IGette/blogueuse qui se respecte & qui photographie le moindre papillon de passage, j'ai saturé mon joli portable. D'où grand tri de printemps des photos le weekend dernier & gravure sur DVD. Et comme l'envie de bloguer est là, j'en profite pour vous concocter qques posts, question de patienter pendant que je me fais bronzer les mollets sous le soleil normand (... OK on est bien d'accord, pas sûre que je revienne plus bronzée!!!).

20170219_082246 20170216_170343

Aujourd'hui, c'est jardinage! Avant de vous montrer les exploits de l'homme qui a transformé son carré potager en jungle impénétrable, j'ai opté pour une touche fleurie, une touche de poésie. Il faut dire que dans cette histoire-là, il m'a fallu beaucoup de patience... & disons que dans la vie, la patience, ce n'est pas ma première qualité!

20170315_154516 20170315_154440

A l'automne, plantation des bulbes:

  • des narcisses, jonquilles, mes fleurs pref de pref, nostalgie de weekends en Allemagne en 2000,
  • des tulipes: nostalgie de mon 1er déplacement pro hors de France... Amsterdam! (y a pire!!... d'ailleurs, y a eu pire depuis!);
  • et des perces-neiges pour vérifier avec Tomtom que la feuille protège bien la fleur lorsque la plante pousse ! Rassurez-vous, on n'est pas devenu chercheurs en agronomie mais quand même, on voulait s'assurer que le Pomme d'Api lu il y a voit'mille ans, ne nous avait pas baladé & que l'on ne racontait pas n'importe quoi depuis, à chaque fois que l'on voulait faire nos malins au cours de dîners en ville!!

Arrosage pendant 3-4 mois avec observation régulière de la poussée des feuilles.... c'est long ou c'est moi?!?

Floraison fin février - début mars; durée des pétales, chrono en main: moins d'une semaine!!! Heureusement, les plantes ont quand même été sympas, elles ont échelonné leur floraison donc au final, on en a bien profité un bon mois, mais bon...

20170325_153947

Allez, maintenant on programme les prochains posts & on file en vacances... mais rassurez-vous, on laisse la maison sous bonne garde. Notre Moustinette d'amour se charge de surveiller jardin & maison en notre absence; à moins qu'elle ne se soit faufilée sous la haie pour une bonne petite sieste!

20150916_134207

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh je connais la carte surchargee..et bin cela fait de bien belles fleurs...oui didonc les pouces verts tu as...ouiii...et bonnes vacances...;)
Répondre
Publicité