Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
10 juillet 2017

Gilet d'automne

20170615_185015 20170615_185249

C'est quoi ce temps! Non mais sans rire, il fait 40°C à l'ombre & le moindre petit orteil qui dépasse du nu-pied attrape un beau coup de soleil caramélisé & bing, le soleil se couche & c'est la tempête, des tonnes d'eau & 20°C de moins, en moins de 6h!!! C'est où qu'il faut s'adresser pour les réclamations?!?

... mais à 4 jours des vacances, je ne vais pas perdre ma bonne humeur & m'avouer vaincue par le Dieu météo aussi facilement... ce matin, c'est l'automne, ok, c'est noté. Donc j'ai sorti du placard où je l'avais bien plié tout comme il faut pour la fin septembre, mon Peasy joli!!!

 

20170710_083713 IMG_20170414_161742

Alors la photo floue (& le sourire crispé) c'est cadeau pour ce matin! Il va falloir que je fasse de sacrés progrès en selfie si je veux poster un peu plus souvent des clichés de ma pomme par ici. Mais déjà un grand merci à l'homme pour la glace de l'entrée où l'on se voit en entier, question de vérifier sa tenue & le moindre couac avant de partir travailler.

 

20170615_185730 20170615_185418

Alors pour en revenir à mon Peasy joli, je suis trop, trop contente. Après de multiples échecs à tricoter en rond (on ne reviendra pas sur le Belford attaqué x fois & jamais abouti... j'en pleure encore!), j'ai pris de grandes résolutions: arriver à bout de ce modèle coûte que coûte, en faisant bien tout comme il faut!!! Ce qui veut dire tout bien lire & traduire, ne pas se fier à son flair pour prendre une décision & surtout, réfléchir, calculer avant de choisir une autre option que le modèle. Hum! Hum! oui, en général, j'ai un peu de mal avec cette dernière phase!

J'ai donc tricoté l'échantillon avec une pelote de mon stock en respectant tout bien les instructions de mon livre (un de plus dans la bibliothèque dont il faudra que je vous parle!). Du coup, vous avez vu, il a toute une jolie bordure en point mousse!!! J'ai sué à grosses gouttes toute la première partie du tricot où se contruisent épaules & dentelles. Trop grand, trop petit?!? Ouf, mes épaules rentrent pile, pile!

J'ai allongé le modèle pour avoir une longueur portable & non pas des manches aux coudes ou un bas au-dessus de la taille. Même les boutons m'ont donné du fil à retordre tant la bande prévue pour les coudre est étroite. Finalement exit les beaux boutons en nacre & coucou les petits boutons blancs tout simples. J'ai dû attendre le blocage pour savoir si ce gilet serait "mettable"...

Alors même si aujourd'hui c'est l'automne en plein mois de juillet (... & que ce soir, ce sera la canicule à nouveau), moi je suis trop, trop contente car j'ai pu sortir avec mon Peasy joli sur le dos & faire ma crâneuse!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
le modèle svp ?
Répondre
M
Aiguilles droites ou aiguilles circulaires, je crois que c'est une question d'habitude et quand on a pris gout aux circulaires, c'est dur de les abandonner (j'avoue que j'ai mis du temps à être à l'aise avec). Maintenant, ton Peasy me donnerait presque des envies de rentrée des classes, tellemnt il est beau et à l'air confortable.
Répondre
P
une merveille ton gilet ! et moi aussi le tricot en rond avec les aiguilles circulaires ça fait deux !<br /> <br /> et côté météo déluge chaleur froid humidité parfait pour attraper de nouveau une sinusite ! <br /> <br /> super gilet tout doux
Répondre
R
et bin didonc tout un chouette gilet...ouiii tricote en rond nous permet de mieux adapter le modele...en tout cas il est tout tout doux...tout beau....;)
Répondre
E
Il est superbe en effet, tu peux être fière! Et concernant la météo, je te rassure, ici aussi c'est l'incompréhension ! Bottes de pluie et gros pull sont au programme ! Plus de saison, ma bonne dame !!!
Répondre
Publicité