Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
17 août 2017

Coeurs de framboises

Grande nouveauté sur le blog!

Maintenant quand vous cliquerez sur l'album photos "Dans notre cuisine", vous pourrez retrouver la recette de la gourmandise en commentaires de la photo... & vous pouvez toujours retrouver tous les posts de cuisine, par le menu en tête du blog.

De vos retours sur le post du blog en chantier, j'ai compris que certaines aimaient bien flâner sur ces albums alors je les garde (ils ont eu chaud, je vous dis!!) mais on va essayer de les rendre un peu plus intéractifs (même si Canalblog n'est pas très coopératif sur ce coup! D'ailleurs, je suis preneuse si vous avez des trucs & astuces pour rendre ça plus convivial!).

Pour inaugurer cette petite révolution bloguesque, une recette de financiers aux framboises. Mon amoureux est un grand fan de financiers (bon, avouons-le, de gâteaux en général!!! mais il craque vraiment pour les financiers!) & comme nous avions des framboises fraîches au jardin, samedi j'ai ressorti mon fouet & c'est parti pour une petite fournée de biscuits! 

IMG_20170805_183328_812Ingrédients pour 8 financiers

100g de farine

100g de sucre glace

50g de poudre d'amandes

65g de beurre

2 blancs d'oeufs

sel fin

 

 

Recette des financiers à la framboise

1- Verser la farine dans un saladier. Ajouter le sucre, la poudre d'amandes & 1 pincée de sel. Bien mélanger pour rendre homogène.

2- Faire un puits avec la farine & y verser les 2 blancs d'oeufs: les incorporer avec une cuillère en bois.

3- Faire fondre le beurre doucement en évitant de le laisser brunir. L'ajouter au saladier et mélanger.

4- Remplir les moules de financiers aux 3/4 seulement (j'utilise un moule en silicone. Si vous utilisez un autre type de moule, pensez à bien le beurrer). Enfourner dans le haut du four à 200°C pendant 15 minutes. Baisser le four à 180°C et poursuivre la cuisson 5 minutes supplémentaires.

5- Sortir le moule & laisser refroidir avant de démouler

Bon appétit!

IMG_20170805_205222_199

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam!! Plus de framboise chez nous mais je tacherai de m'en souvenir our l'année prochaine.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
R
yesss...une bonne idee...ouiiii de bien jolis coeurs...ouiii...hummmm
Répondre
P
Une belle assiette pour les gourmands et cette recette me paraît simplissime . À tester ...
Répondre
Publicité