Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
20 mars 2018

Le vestiaire de Mlle Philomène - Le printemps

20180318_174421 20180318_174946

Le printemps est donc là (enfin sur le calendrier du moins parce que depuis quelques jours, ça caille !!) & donc je poursuis mon p’tit objectif de l'année : confectionner une tenue par saison à Mlle Philomène!

Après la tenue d'hiver & ses basiques, voici la tenue de printemps… mais j’ai quand même prévu le retour du froid & Mlle Philomène n’attrapera pas froid !

Alors alors, détaillons la tenue de la pin’up : une robe courte en vichy noir & blanc (oups! I did it again!), un legging blanc pour les jours où la bise est encore fraîche, un gilet au point étamine (que j’adore), un chèche en Liberty (on n’oublie pas les fondamentaux !!) & un chouette cabas crocheté en coton (si chouette même, que je réfléchis sérieusement à une version XXXL pour aller flâner sur les plages cet été).

Comme la première fois, j'appréhendais de coudre une si minuscule robe & comme la première fois, ce fut en fait un vrai plaisir: les instructions & patrons sont toujours impeccables.

Et maintenant, je file chez Jacqueline qui s’est jointe à moi pour confectionner une tenue printanière à sa jolie poupée !!!

20180318_175836 20180318_175518

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh quelle belle demoiselle ! Avec son foulard en liberty et sa robe en vichy , quelle élégance ! Très frenchy !
Répondre
O
Que c'est mignon...
Répondre
O
Super mimi, je n'ai pas des doigts de fée pour habiller ma Philomène, mais je vais me pencher sur la question..
Répondre
M
Sublime ce vestiaire printanier. J'espère qu'il t'inspirera egalement en version adulte car le vichy et rouge c'est ravissant...surtout avec la point de liberty ;)
Répondre
P
Ravissante PHILOMENE ‼️<br /> <br /> Je me doutais bien qu’en passant par d’ici , il y aurait du vichy 😉.<br /> <br /> Tissu de la nappe, du cabas et, avec les petits bouts , cela fait une superbe petite robe à PHILO.
Répondre
Publicité