Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
20 janvier 2018

Le vestiaire de Mlle Philomène - L'hiver

01-2018 Le vestiaire hiver (2) 01-2018 Le vestiaire hiver (1)

Vous avez vu le beau livre que mon Tomtom m'a offert pour Noël? ... bon, j'avoue que je lui avais glissé l'idée au creux de l'oreille (... oui, ça ne lui serait pas forcément venu de suite, d'offrir à sa maman, un livre pour jouer à la poupée!!!!) mais c'était tout de même, un très joli cadeau de mon ado.

Depuis Noël, je le feuillette, des étoiles dans les yeux en m'émerveillant devant toutes ces jolies tenues. Et puis, je me suis finalement lancé: l'objectif de l'année, confectionner une tenue par saison à Mlle Philomène!

Voici donc la tenue d'hiver avec un pull irlandais, une blouse en Liberty & un jean slim, les basiques!!! J'appréhendais un peu, de coudre de si petites choses mais en fait, ce fut un vrai plaisir: les instructions & patrons sont impeccables. Je me suis régalée.

01-2018 Le vestiaire hiver (6) 01-2018 Le vestiaire hiver (5)

Sinon, pour celles qui suivent mon blog, je pense que cette petite tenue doit vous rappeler des souvenirs: le pull par ici & la blouse par . Par contre, pas sûre que je porte aussi bien, cette magnifique coiffe à oreilles!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout d 'abord merci pour votre passage sur mon blog et pour votre gentil compliment . Elle a bien de la chance votre Philomène, je suis aussi tombée en extase devant ce magnifique bouquin, mais je n'ai jamais oser me lancer dans la couture de "cet infiniment petit "... Je vais donc suivre vos collections et qui sais peut être que je me lancerai un jour ...
Répondre
P
Je viens de voir ta réponse .<br /> <br /> Ok pour le défi . Mais je « zappe » la tenue hivernale ( pas trop le temps en ce moment).<br /> <br /> J attends donc le printemps - RV donc le 21 mars ‼️
Répondre
M
Il semble que tout le monde est plaisir à te voir retomber en enfance... et comme je comprends ton engouement pour ces petites réalisations. Maintenant on attend le portrait en duo ;)
Répondre
D
Super ! J’adore les poupées de chiffons...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
C
Elle est ravissante comme toujours.<br /> <br /> Bisous, bon et doux dimanche.<br /> <br /> Delphine
Répondre
Publicité