Happy Days
1 mai 2018

En vadrouille avec un ado...# Bruxelles

20180417_171123

Virée à Bruxelles, la belle pendant les dernières vacances avec un ado traînant la patte (pour une fois, ce n'est pas au figuré: une vilaine entorse à la cheville droite, les joies du handball!). Nous nous sommes donc adaptés au rythme du jeune blessé & avons été raisonnables dans nos déplacements à pied, aménageant de fréquentes pauses.

20180417_110503 20180417_140510

Heureusement notre mini-appartement se situait en plein coeur de Bruxelles donc nous étions tout près des "incontournables". Par contre, ce fut galère de trouver un endroit sympa pour manger, d'éviter les restos/bars "spécial touristes" & de s'éloigner des groupes de voyages organisés. Que de monde!! Moi qui avais vendu à mes hommes, la destination cool, un peu hors des sentiers battus, autant vous dire qu'ils se sont bien moqués de moi au 3ème bus de touristes japonais croisé!

20180417_150305

Nous avons également traîné nos basques dans plusieurs musées qui outre le fait d'être climatisés (appréciable en ces premiers grands jours de beau temps de l'année & de très forte chaleur), permettaient à notre patte folle de se poser régulièrement.

Donc musée de la BD bien évidemment dans un très beau bâtiment avec un début de visite très prometteur qui déçoit un peu (la fin s'adresse aux fondus de BDs & la librairie n'a rien de spécial... ou alors nous sommes déjà très bien "équipés" du coté de Toulouse en librairies BD).

Le musée des instruments de musique situé dans un très bel immeuble Art Nouveau

& enfin, notre pref de pref, le musée Magritte qui propose un audio-guide spécial ado. Youpi! P'tite astuce: ne prendre qu'un audio-guide pour un adulte & l'ado, question de le partager & de s'assurer qu'il suive bien la visite! Notre ado qui n'est ni musée, ni peintures, a adoré ce musée. Il faut dire qu'il est très bien conçu & très beau & l'univers de Magritte suffisamment étrange pour captiver un ado.

Pour les BDs, nous nous sommes rattrapés par une escapade un matin, à travers les rues bruxelloises à la recherche des murs peints: nous avons réussi à trouver nos chouchous!

IMG_20180417_181448 IMG_20180420_183118

20180420_114058 20180420_114417

IMG_20180418_185435Une balade dans le quartier où l'on découvre à chaque coin de rue, de belles habitations Art Nouveau avec visite de la Maison Horta (grand pape de l'Art Nouveau, justement). Tomtom (qui question "avenir", pour le moment, se maintient à vouloir être architecte) a bien apprécié l'atelier d'Horta & les qques rares astuces révélées par le guide.

Comme il faisait très chaud, nous avons aussi beaucoup fréquenté le Mocafé dans les galeries royales (avec ces gaufres bruxelloises toutes légères... beaucoup trop légères pour la gente masculine d'après eux!), la chouette halle St Géry & son thé glacé, le p'tit bar dans un ruelle voutée en plein centre qui a une liste de bières belges longues comme le bras, le resto "Le pain quotidien" mignon à souhait... sans parler des chocolats! Bref, on a pris le temps pendant notre escapade belge.

Et ce n'est pas fini... à suivre très bientot, notre virée sur Bruges...