Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
2 novembre 2017

En vadrouille avec un ado...# Barcelona

20171028_182048

Je ne sais pas chez vous mais je trouve particulièrement compliqué de voyager avec un ado... en général, il n'aime pas marcher (bon, avec le temps, on a trouvé une astuce pour les heures de balades: il nous raconte sa vie au collège ou le dernier film vu chez son père dans les moindres détails & ne voit donc pas les kilomètres passer!), il n'aime pas les musées (à de rares exceptions près! ... mais hélas pour lui, on ne peut pas visiter les Studios Harry Potter à toutes les vacances!), il n'aime pas non plus les restos (trop long d'attendre!), bref, pas évident à moins de supporter l'ado typique qui traîne le pied & sa peine derrière toi!!

Au fil des années, Mr Happy Days & moi avons réussi à trouver quelques valeurs sûres qui font de nos escapades avec Tomtom, de chouettes moments pour toute la famille. Voici donc les points forts de Barcelone où nous venons de passer 4 supers journées!

20171028_184547 20171029_175825

Le Barrio Gothic en fin de journée où l'on peut flâner d'une boutique sympa à l'autre (pas mal de boutiques un peu bobos ou avec des thèmes rigolos qui ont beaucoup plu à noter ado pourtant pas fan du tout de shopping) & surtout de chouettes places où l'on peut boire un coup.

IMG_20171029_092817_827Car il faut bien l'avouer, le plus de Barcelone & de l'Espagne en général, c'est que les tapas passent tout seul chez l'ado de 14-15 ans!!! Jambon, anchois marinés, calamars frits ou torilla de patatas... on est d'accord, ce n'est pas hyper équilibré mais comme Tomtom adore le poisson & en dévore, pour 4 jours, on s'en contente!

 

 

IMG_20171031_193358_520

Chocolate con churros, l'autre valeur sûre!

Je vous rassure de suite, une fois dans le séjour seulement & un matin à la place du p'tit déj' mais on s'est tous bien régalé... & autant vous dire, qu'une fois le chocolat terminé à la petite cuillère, les batteries sont rechargées pour toute la journée.

 

 

20171029_114608 20171029_164230

Tomtom souhaite devenir architecte (pourvu que ça dure, je croise les doigts... ça le motive pas mal quand il faut bosser!!!). Donc une journée Gaudi avec visite obligatoire de la Sagrada Familia (pas mal avec l'audio-guide en français) puis le Palau Guël (toujours avec audio-guide). & le lendemain, petit tour au Palau de la Musica Catalana... en général, on embarque sa PS Vita & on vérifie bien qu'il at pris son jeu "Mein Kraft"... une fois de plus, bingo, depuis la visite du palais de la musique, il construit virtuellement un opéra qui bizarrement ressemble beaucoup au fameux palais, la coupole exceptée (apparemment pas évident de la reproduire avec des blocs rectangulaires!).

20171030_105825 20171030_111827

 20171030_170052

Qui dit Barcelone, dit plages forcément & pour une fin octobre, on peut dire que l'on a été gâté. Les raquettes de place étaient donc du voyage & ont bien, bien servi... ce qui n'était pas un luxe pour les parents: faut bien éliminer qques calories après les tapas & cocktails!

20171030_152043 20171030_151437

20171030_200335

 

 Voilà pour notre carnet de voyage à Barcelone avec un ado: si de votre côté, vous avez des ficelles et astuces pour trimbaler vos ados dans la joie & la bonne humeur, JE SUIS PRENEUSE!!!

Adios Barcelona!!!... mais on devrait revenir très vite ... en famille!!!

 

 

 

 Et pour la route, une nouvelle tentative de selfie dans le métro (ou comment nous prendre en photo tous les 3). Y a du progrès mais je crois que le flou y est pour beaucoup!!

IMG_20171030_202529_473 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes images me rappellent des vacances (sans ados) fantastiques : j'adore cette ville, Gaudi et la rythme des Barcelonais. Nous avions trouvé une tres bonne cantine véggie...
Répondre
P
Quelle chance cette petite escapade. <br /> <br /> Ma grande fille habite Barcelone . J'adore lui rendre visite et profiter de cette superbe ville.
Répondre
D
Jolie balade ! Je connais pas Barcelone, il va falloir que j’y aille, après tout ce n’est pas si loin...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
C
Mon fils y est installé depuis 4 ans et il s'y plaît beaucoup. Cette ville est magique !! Autant te dire que nous commençons à bien la connaitre :) Je garde un souvenir exceptionnel d'un concert de musique classique au Palau de la Musica. Un chouette pied à terre pour nous et nous n'avons pas fini d'en profiter. Merci pour cette petite escapade!
Répondre
C
Une jolie escapade.<br /> <br /> Bisous, belle et douce fin de journée.<br /> <br /> Delphine
Répondre
Publicité