Guenièvre le doudou bouillotte - Mars 2015 (4)bis Guenièvre le doudou bouillotte - Mars 2015 (1)bis

Guenièvre le doudou bouillotte - Mars 2015 (5)bis Guenièvre le doudou bouillotte - Mars 2015 (10)bis

 & voici enfin Guenièvre, le doudou bouillotte aux graines de lin: 1 minute au micro-onde & c'est une oursonne toute chaude à glisser dans un lit où le sommeil tarde à venir. 

J'avais envie de tester les graines de lin depuis longtemps. Cependant, à la maison, nous sommes déjà bien équipés (ici, ici & même ici) & donc inutile de coudre une bouillotte sèche de plus. & puis, en feuilletant le supplément du dernier MCI, l'idée de coudre de petits doudous bouillottes a germé. Le rendu de certains doudous ne me plaisait guère, un peu "rustiques" parfois: j'ai donc dessiné des doudous plus à mon goût, imaginé comment fabriquer un coussin qui se glisserait dans le doudou mais que l'on pourrait retirer pour nettoyer le dit doudou, piocher dans ma réserve de tissus les couleurs & matières assorties, cousu, décousu & recousu à la main (ces jolies oreilles ne seraient pas aussi rondes sinon!). Ce fut une sacrée quête du Graal avant de pouvoir vous présenter Guenièvre!

Pour la petite histoire, quand Tomtom a été sollicité pour donner des prénoms à ces doudous, il était très concentré devant "Sacré Graal" des Monty Pithon en VO... Cette petite oursonne toute rose ne pouvant définitivement pas se prénommer Arthur, ce sera donc Guenièvre!

& comme le titre de ce post le laisse entendre, Guenièvre ne devrait pas rester seule très longtemps...

... au fait, qui a dit que les garçons n'aimaient pas le rose: mon ado a filé au lit ce soir, une Guenièvre sous le bras!