Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
23 septembre 2016

Débuts...

09-2016 - Débuts en tissage (2)Voici le merveilleux cadeaux d'anniversaire que j'ai reçu en début de mois. Un grand merci encore à mon amoureux qui s'est plongé dans la jungle des métiers à tisser pendant l'été pour m'offrir cette perle, un métier pas trop compliqué pour que je puisse débuter facilement mais assez perfectionné pour me permettre de tisser de grands ouvrages.

J'avais envie depuis très longtemps, de pouvoir fabriquer moi-même des tissus. Grâce à la mode des tissages muraux, on voit de plus en plus de métiers deci delà; mais ça reste toujours aussi compliqué de dénicher un bon  livre pour apprendre les bases du tissage. Si vous avez des liens ou des conseils, ils sont les bienvenus!!

Pour le moment, j'expérimente les fils, couleurs & qques tentatives de motifs plus ou moins réussis mais j'espère rapidement me lancer dans un vrai ouvrage, sans doute pour coudre une housse de coussin... à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Plutôt sympa en effet... même si finalement, un métier à tisser s'avère bien plus encombrant qu'une paire d'aiguilles! Bonne fin de weekend à toi & merci pour ton passage sur mon blog.
Répondre
B
Oh la la ! ça doit être génial de pouvoir tisser dans son salon !
Répondre
L
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou!!!
Répondre
M
Quelle belle idée de cadeau!! Il parait que c'est une activité tres relaxante. <br /> <br /> En tout cas, tes debuts sont bien jolis, je pense aux iles grecques mais aussi aux serviettes de hamam. Bref, me voici partie dans un endrtoi ou il fait bon vivre, juste avec une image!!
Répondre
P
Ce début est très prometteur....<br /> <br /> À poursuivre donc ... J'ai hâte de voir les coussins.
Répondre
Publicité