Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
1 août 2017

A l'heure anglaise

20170721_105253

20170716_115335 20170717_145601

Pendant nos vacances de juillet, cette année, nous sommes passés à l'heure anglaise (enfin, quand je dis "nous"... l'homme & moi parce que l'ado lui, s'est fait un gros "home sick" & a refusé d'avancer d'1h! Tout ça pour au final, passer le reste du mois à nous dire "qu'est-ce que c'était bien à Jersey!!" non mais des fois, je vous jure...).

Pour celles qui me suivent sur Instagram, j'ai posté pas mal de photos de nos balades, randos & visites. C'était vraiment chouette! Une vraie petite île paradisiaque & même pas si froid que ça: je me suis baignée, c'est dire!!! (& je vous entends d'ici, oui, oui, plus que le bout des orteils!!! en entier & même que j'ai nagé... un peu!).

Du coup, j'ai eu envie ici de partager les petits trucs qui font que j'aime passer du temps à l'heure anglaise. Si l'homme lui a vécu plusieurs années sur sol britannique (le veinard... enfin on en profite aussi: c'est lui qui se charge des coups de téléphone en English!), à la maison, je suis tout aussi fan que lui de cette ambiance!

20170720_104932 20170721_105852

Cette pancarte trône fièrement à chaque début de balade & avouez que cette gueule de chien sage avec sa laisse entre les crocs vaut mieux qu'un long discours, non? Toujours sur nos chemins de rando, nous avons découvert des clous recourbés sur toutes les marches pour éviter les glissades les jours de pluie. Je n'avais jamais vu ça avant... faut peut-être aussi dire qu'il y a plus de pluie dans ces contrées-là donc ils parent à d'éventuels problèmes!!

20170719_191547_LLS 20170719_112504

Pour l'anniversaire de l'ado (oui, oui, le pauvre, il a fêté ses 14 ans en terre étrangère!... & idem, il a fallu calculer l'heure exacte française pour valider ses 14 années!!!), nous nous sommes offerts une soirée "comédie musicale" : Spamalot, reprise en chansons du fameux "Sacré Graal" des Monty Pythons. Une bonne soirée de rigolade, même si nous n'avons certainement pas compris toutes les subtilités de la pièce. Mais à notre grande surprise (& bonheur!), Tomtom a lui, compris pas mal de choses & depuis, il chante l'une des chansons phares à tue-tête en anglais dans le texte!!! De l'argent bien investi!!!

20170719_113438

Sur toute l'île, on trouve des présentoirs avec des objets à vendre; le prix est indiqué & si vous êtes intéressés, vous laissez la somme demandée & emporter l'objet. Ici, c'était une librairie d'occasions mais nous avons aussi vu pas mal de fruits & légumes à vendre sur les bords de route en totale confiance. Comme à chacune de nos escapades anglaises, nous avons retrouvé ce respect les uns des autres, que ce soit dans ces échanges/achats ou en voiture sur les routes ou encore dans les files d'attente & ça fait beaucoup de bien, ça apaise de ne pas toujours devoir être suspicieux ou craintif de se faire berné, doublé, truandé.

20170721_164036_LLS 20170719_122610

Pour son anniversaire, nous avons aussi traîné Tomtom dans une de ces fameuses arcades de jeux que l'on trouve dans toutes les bonnes stations balnéaires anglaises (oui, oui, encore une fois le pauvre enfant !) & personnellement, j'ai adoré le "moment of madness" du jeu en panne!!!

La photo du petit déj' anglais home made, c'est juste pour vous prouver que nous sommes vraiment passés à la mode anglaise (je vous rassure, une fois seulement, car à ce régime tous les matins, ce ne sont pas des balades de 2/3h qu'il aurait fallu faire mais des footings de 4/5h!!!).

& pour clore cette parenthèse anglo-saxonne, même si j'en ai posté plein sur IG, je ne résiste pas à vous montrer un petit aperçu des maisons/jardins anglais qui me font complètement craquer!

20170719_112043 20170715_163101

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De belles vacances. Je vais allez voir sur IG.
Répondre
R
oh oui j'ai suivi et quelles belles vacances et sacre teenager didonc...en tout cas ce fut bien...;)
Répondre
Publicité