Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
20 octobre 2017

Autour du monde - Folk addict #2

10-2017 - Folk Addict #2 (7) 10-2017 - Folk Addict#2 (3)

2ème cousette vichy version folk avec ses petites frises colorées... même si sur la 1ère photo, elles ne se devinent pas au 1er coup d'oeil!!! Voici donc le coussin qui a hanté mes journées & nuits (oui, oui, ça tournait vraiment à l'obsession) & au final, je suis pas mal déçue...

10-2017 - Folk Addict#2 (4) 10-2017 - Folk Addict#2 (1)

Je suis plutôt contente des broderies & des couleurs... mais j'aurais dû les poser sur les carrés noirs & non pas sur les blancs pour qu'elles ressortent. Erreur de débutante!! Je me suis d'ailleurs rattrapée sur le sac qui en fait, a été brodé après! Du coup, perdues sur le bord du coussin, elles ne se voient presque pas. Les petites au dos sont presque plus visibles!!!

10-2017 - Folk Addict#2 (5)

Et puis, j'ai eu la super bonne idée de vouloir coudre 2 choses totalement incompatibles (du moins avec mon niveau de couture): des coutures anglaises & un passepoil! Non seulement, j'ai galéré pour le montage mais en plus, les finitions sont magnifiques... à l'intérieur du coussin & très cracras sur la partie qui se voit. Heureusement que je ne me présente pas à "Cousu Main" avec cet ouvrage, je serai renvoyée dans mes pénates dès la 1ère émission!!!

Au final, je trouve que ce passepoil rouge donne un côté rétro, "nappe de grand-mère de quand on était petit", qui ne me plaît pas trop trop. De toute façon, il va falloir que je m'arme de courage & que je reprenne tout ça !!!

Du coup, petit sondage: vous feriez quoi à ma place?

Reprise à la main du montage final pour une rendu nickel ou comme j'en ai bien envie, je vire le passepoil & je finis proprement mes coutures anglaises?

10-2017 - Folk Addict#2 (2) 10-2017 - Folk Addict#2 (6)

Décidément, cette semaine, ratages en série... mieux vaut que je retourne à mes aiguilles & que j'avance tranquillement mon beau pull Dåhlia plutôt que de me lancer dans une nouvelle catastrophe!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Par contre, les fautes, c'est pas beau. Je devrais prendre le temps de me relire!!!
Répondre
N
J'arrive un peu tard mais perso, j'auria sfait un second coussin brodé sur le noir et sans passe-poil (puis eventuellement un 3 eme juste avec du passe poil) , c'est toujouts joli en déco les multiplications d'objet
Répondre
S
En tout cas, chapeau bas ! je ne pensais pas que le passepoil était compatible avec les coutures anglaises !
Répondre
C
Rien à reprocher à ce magnifique coussin. Finition fort sympa avec le passepoil. Et côté folk très réussi avec les broderies. La perfection étant l'ennemi du bien... je ne toucherais rien !
Répondre
C
Une valeur sure le vichy ! Je te trouve dure avec toi même, je trouve ce coussin brodé très joli !
Répondre
Publicité