Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
21 janvier 2018

J'aime lire - Chapitre 20

20180121_154814 20180121_154632

Un p'tit point lecture, question de renouer avec cette rubrique que j'aime bien (... & de noyer un peu le poisson parce que qui dit grosse fatigue en janvier, dit pas grand-chose qui se trame dans l'atelier!). Donc point lecture!

Côté livre, j'ai donc dévoré en moins d'une semaine, "La fille du train", best-seller dont j'avais entendu parler & que j'ai découvert 10 000 ans après tout le monde, cet automne. Je me suis vite projetée dans l'héroïne prinicipale, celle qui de la vitre de son train, plonge dans le quotidien des maisons qu'elle longe tous les jours & s'imagine la vie de leurs habitants... il faut avouer que je suis la première à m'inventer ce genre de scénarios en zieutant par les fenêtres éclairées le soir en rentrant à la maison!! Bon, le parallèle s'arrête là car ma consommation d'alcool reste à ce jour très mesurée, contrairement à l'héroïne en question. Il n'empèche que ce livre m'a happée. J'ai découvert avant la dernière page, le fin mot de l'histoire (on est fan d'Agatha Christie ou on ne l'est pas!!) mais j'ai quand même savouré cette histoire jusqu'à la fin... au point de ne plus pouvoir voir un verre de blanc en peinture pendant une semaine!!

Côté BDs, j'ai pris une grande résolution en 2018: consacrer un p'tit budget mensuel en BDs pour replonger dans cet univers que j'aime & dont je me suis éloignée au fil des années. Premier objectif: compléter ma collec' de Tintin. Deuxième objectif: découvrir de nouvelles BDs (même si elles sont hyper connues de tous depuis 10 000 ans, elles aussi!!! oui, des fois, on croirait que je vis dans une grotte!!). Troisième & dernier objectif: faire découvrir la BD à mon fiston. Et bien, ce dernier objectif est déjà bien rempli car lui qui ne supportait pas Tintin (allez savoir pourquoi!!), s'y plonge avec délice & a dévoré les 4 BDs achetées ce mois-ci.

Si vous avez des suggestions lecture/BDs, je suis preneuse pour les mois à venir...

PS: vous avez vu la jolie carte de voeux que m'a envoyée Nathy!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les bons livres ne se périment pas, alors il n'y a pas de date pour les lire et les apprécier...<br /> <br /> Merci pour le petit clin d'oeil. Ca me touche :)
Répondre
M
Tu sais il n'y a pas de honte à lire un livre après tout le monde lol! Moi aussi je suis régulièrement en retard sur l'actualité littéraire. Il y a tant à découvrir! En ce moment je suis dans "Au revoir là haut". J'ai eu un tout petit de mal à y entrer mais maintenant je veux connaître la suite!!! C'est le style qui m'a un peu dérangée au début. J'ai lu en fin d'année une saga norvégienne se passant au milieu du XIXème siècle, Le Livre de Dina" de Herbjørg Wassmo. Pas mal du tout.<br /> <br /> Bonne journée à toi et bonne lecture!
Répondre
N
J'avais vraiment aimé "La fille du train", on m'a offert la BD "Silex and ce City" mais je ne 1 pas du tout BD...<br /> <br /> @ bientôt, bonne lecture<br /> <br /> Nelly
Répondre
Publicité