Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
21 mai 2012

J'aime lire - Chapitre 1

Mai 2012 - J'aime Lire - l'enquête (2)

Tomtom a toujours aimé plongé son petit nez dans les livres, passé des heures à les regarder dans tous les sens, s'imaginer des histoires à travers les images... mais à présent qu'il sait lire, il rechigne un peu à lire tout seul, pour de vrai. J'ai eu beau insisté, lui expliqué que combien c'était agréable de lire & de se laisser emporter dans des mondes imaginaires, il traîne la patte. Je criais enfin victoire quand il s'est mis à dévorer la série verte des Star Wars! Il les adore & lit & relit plus vite que son ombre chaque tome. Mais pour ce qui est des autres livres, toujours aussi peu d'entrain.

Puis je suis tombée sur un article sur le sujet: nos petits monstres savent certes lire mais ils déchiffrent encore beaucoup & du coup, leur lecture peut être beaucoup plus hâchée que celle d'un adulte... c'est pourquoi ils préfèreraient encore souvent que l'histoire du soir soit lue par leur parent. Ni une, ni deux, nous voilà repartis pour de longs moments de lecture avant de se coucher.

& ce mois-ci, nous avons profité de l'enquête de "J'aime lire", pour relire tous les magazines reçus cette année. Finalement, je me demande si je ne suis pas la plus accro à ces moments: j'adore retomber ainsi en enfance & savourer ces histoires naïves.

Mai 2012 - J'aime Lire - l'enquête (1)

Résultat de notre enquête: nous avons élu à l'unanimité, le n° "Thierry président" qui nous a fait bien rire le mois dernier & si Tomtom adore Bonnemine & ses blagues "Carambar" (!), j'ai toujours un gros coup de coeur pour les aventures de Tomtom & Nana qui n'ont pas pris une ride (eux!) depuis mes 10 ans!

Bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J aime lire c'est vraiment génial ici on les garde precieusement et les e nfants aodrent relire les miens chez mes parents
Répondre
H
un petit journal très sympa<br /> <br /> les enfants adorent
Répondre
M
Je suis comme toi, grande fan de Tom tom et nana depuis les années 80!!!:) Et les J'aime lire sont toujours sur les étagères de la bibliothèque de mes petits loups, j'ai aussi un petit garçon qui vient d'apprendre à lire, qui sait très bien lire mais que je m'étonnais justement de voir si peu attiré par les "romans", je vais lire avec lui comme avant, tu as raison!;)<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
Publicité