Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
15 février 2013

J'aime lire - Chapitre 7

Février 2013 - J'aime Lire (2) Février 2013 - J'aime Lire (1)

& oui, encore un livre pour enfants: "Histoires pressées" de Bernard Frot.

Malgré mes tentatives répétées, Tomtom refuse de lire autre chose que des bandes dessinées. Non pas qu'il n'aime pas les histoires & les livres mais il préfère que je les lui lise. En discutant avec une copine en début de semaine, celle-ci me parle d'une série de poches regroupant des minis histoires plutôt drôles, originales & qui permettent aux enfants qui ne sont pas fans de lecture de pouvoir le lire rapidement, en 1, 2, 5 pages maximum. Je file donc trouver un de ces livres & croise les doigts... & oh miracle! Ca marche: mon BDphage ne lâche plus son bouquin & dévore une à une chaque histoire. Il faut avouer que ce livre est un peu déjanté, parfois absurde & que Tomtom adore ce côté amusant.

A mon tour donc de passer ce bon tuyau pour déclencher l'envie de lire. Bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai travaillé ce livre avec mes élèves de cm2 en début d'année, ils ont adoré!
Répondre
M
Merci merci, je note avec intérêt pour les miens!!!!:) (BDphiles aussi, surtout le plus grand!;) et qui aiment bien quand on lit ensemble, ou qui lisent eux mêmes ensemble!:) Le petit dernier a hâte d'apprendre!;)
Répondre
R
et bin c cool les bds...;)...en tout cas ouiiii bonen lecture...;)
Répondre
Publicité