Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Days
26 novembre 2015

De la douceur...

20151118_150647 20151125_141800

 20151118_150800 20151118_151139_LLS 

Une écharpe toute légère & toute douce pour cet automne, voilà ce que je voulais. J'avais déniché un motif de côtes à dentelles dans ma bible & en voyant le rendu sur le tuto de Faustine, j'ai été convaincue. C'était parti pour cette écharpe tricotée en 3.5 avec une bordure à picots pour un joli fini. Je l'adore & elle est parfaite pour ces jours-ci.

J'avais aussi en tête, une paire de mitaines à jacquard... mais cette fois, l'exercice est beaucoup plus laborieux! Comme toujours, je me suis lancée bille en tête sans trop relire les explications de base (en anglais, of course! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!) en complexifiant à ma sauce avec des côtes à picots & un motif fleuri qui me faisait de l'oeil depuis bien longtemps... Bon pour le moment, je suis en panne sèche au démarrage du pouce mais foi de moi, je vais vaincre l'obstacle, même si pour cela, il me faut dé-tricoter une partie. Grrrr...

Pour l'instant, savourons ma première victoire, cette belle écharpe rose!

Fournitures: 3 pelotes d'Alpaca Drops fushia, tricotées en aiguilles n°3.5

 

Édit du 29 novembre:  au risque de décevoir certaines d'entre vous, après quelques tentatives laborieuses et infructueuses, j'ai abandonné mon projet de mitaines jacquard. Beaucoup de boulot, de minutie pour un résultat bof bof bof... Et puis avec le froid de ces derniers jours, j'ai envie d'avoir tous mes petits doigts au chaud dans des gants qui réchauffent jusqu'au bout des ongles!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis charmée par la délicatesse de ce point dentelle à la couleur si féminine!! Oh oui, besoin de tellement de douceur en ce moment! Dommage pour les mitaines, mais je suis sûre que tu ne t'avoues pas vaincue pour autant, tu es tellement douée!:) Douces bises et désolée de ne plus être aussi présente, à bientôt!
Répondre
N
La bordure à picots finit très bien cette écharpe toute légère et dans cette couleur bonne mine, elle est vraiment charmante!<br /> <br /> Bon courage pour les mitaines : c'est un travail de patience mais O combien gratifiant!!
Répondre
E
Une belle victoire en effet ! Elle est très jolie. Et ces mitaines sont très prometteuses !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité